Point de livraison Direct Energie

Où trouver mon numéro de point de livraison Direct Energie pour l’électricité ? Si vous avez souscrit un contrat chez ce fournisseur d’énergie pour votre alimentation en électricité et que vous ne savez pas où trouver cette information, vous trouverez toutes les infos utiles dans cet article.

Le point de livraison Direct Energie, qui est un numéro à 14 chiffres, peut être trouvé sur chacune de vos factures mensuelles (PDL électricité). Il est très important de le conserver car il permet au gestionnaire du réseau de distribution Endis (ex ERDF) de situer précisément votre logement pour l’alimenter en électricité.

Vous déménagez dans un nouveau logement ou souhaitez changer de fournisseur d’énergie ?
Les conseillers de Certificats Économie d’Énergie peuvent réaliser votre contrat en moins de 10 minutes au 09 77 42 24 39
(Appel non surtaxé – Lundi au Samedi de 8h à 21h)

 

Comment trouver mon numéro de point de livraison Direct Energie sur ma facture ?

Il faut savoir que le numéro de point de livraison Direct Energie apparaît systématiquement sur la facture mensuelle d’électricité délivrée par votre fournisseur d’énergie.

Vous pourrez le trouver en haut dans le coin gauche de la première page de votre facture. Le numéro de PDL Direct Energie à 14 chiffres se trouve normalement dans la section intitulée « Mes références ».

Où trouver mon point de livraison EDF ?

Je n’ai pas de factures, où trouver ces informations ?

Pour trouver un point de livraison Direct Energie sans facture, un point de livraison EDF sans facture ou encore un point de livraison Engie (PDL Engie), vous devrez contacter le service client de votre fournisseur d’énergie pour qu’il vous le donne à nouveau.

Numéro du service client Direct Energie : 09 70 80 69 69 (joignable tous les jours de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h).

D’autres informations sont néanmoins inscrites sur votre compteur, comme le numéro de compteur EDF, Direct Energie ou de tout autre fournisseur d’énergie.

FAQ

Qu’est-ce qu’un point de livraison ?

Il s’agit d’un numéro composé de 14 chiffres qui indique précisément de quel compteur d’électricité il est question, et donc aussi sa situation géographique.

Chaque numéro de PDL est donc unique : le gestionnaire de réseau d’électricité a besoin du point de livraison (Enedis) pour l’activation du compteur correspondant à l’abonnement que vous avez souscrit chez le fournisseur d’énergie de votre choix.

Qu’il s’agisse d’un point de livraison EDF maison neuve (PDL EDF logement neuf) ou pour un logement déjà habité auparavant, une mise en service du compteur électrique sera nécessaire au moment de votre entrée dans les lieux : pour que l’alimentation en électricité soit activée chez vous, il est indispensable de communiquer son numéro de point de livraison à Enedis (ou une ELD si votre zone d’habitation en dépend).

Bon à savoir : le point de livraison gaz n’est pas appelé PDL mais PCE (pour Point de Comptage et d’Estimation) ; et se trouve également sur votre facture mensuelle de gaz ou en contactant le fournisseur chez qui vous avez souscrit votre contrat.

Mon numéro de PDL va-t-il changer si je change de compteur ?

Non, votre point de livraison sera toujours le même puisque vous n’aurez pas changé d’adresse. Il changera donc en cas de déménagement, mais pas en cas de remplacement de votre compteur par un autre modèle : pas de souci à se faire avec l’arrivée des nouveaux compteurs intelligents Linky !

article

Article écrit par :
yseult

calendrier 20 juin 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici