Compteur Antargaz

Vous avez choisi Antargaz pour la distribution du gaz, chez vous ou dans votre société. Ensuite grâce aux installations de citernes ou encore de bouteilles d’Antargaz, vous pourrez choisir votre contrat chez un fournisseur, celui de votre choix. Qu’en est-il du compteur Antargaz ? Comment relever son compteur ?Sachez qu’Antargaz propose la fourniture de gaz naturel mais aussi de gaz propane en citerne.

Pour avoir toutes les informations sur les compteurs de gaz, les conseillers Certificats Économie d’Énergie répondent aux questions au 09 72 50 77 40, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Démarches pour mettre un compteur gaz Antargaz à son nom

Pour le gaz naturel

Si vous faites votre déménagement, vous aurez de ce fait, besoin de mettre un compteur de gaz à votre nom. Pour ce faire, vous devez vous abonner à une offre de gaz, rien de plus simple. La souscription peut et surtout doit se réaliser en amont. Cela vous évitera de subir les aléas d’un logement sans gaz, par exemple. Ce qui est vivement recommandé, c’est de faire ce contrat au moins deux semaines avant, comme ça vous aurez le temps de bien prévoir la mise en service du gaz, auprès du fournisseur énergétique (Antargaz ou un autre), qui lui-même mandatera le gestionnaire de réseau pour le gaz (GRDF), qui s’occupera de la mise en service. N’hésitez pas non plus à transmettre le nom de l’ancien occupant de l’habitation. Il pourra plus facilement trouver le point de consommation et d’estimation.

Pour le gaz propane

Si votre logement est alimenté en gaz propane, il y a deux cas de figure qui existent.

  • Une citerne Antargaz est déjà présente dans le logement. Dans ce cas, contactez Antargaz et mettez le contrat à votre nom. Une livraison de gaz pour le propane sera alors envisagée. Vous pouvez consulter les tarifs Antargaz de 2016 ou de 2017, pour savoir ce qui vous est proposé.
  • Il n’y a pas de citerne ou alors c’est celle d’un autre fournisseur. Dans ce cas, contactez également Antargaz. Le fournisseur se chargera de faire le remplacement, l’installation et la fourniture de la nouvelle citerne. Vous pouvez faire un comparatif du prix du gaz en citerne pour 2016, par exemple. Quoi qu’il arrive, c’est le gestionnaire GRDF qui mettra en service votre compteur de gaz, peu importe le fournisseur qui est le vôtre.

Les conseils d’Antargaz pour l’ouverture de compteur

Selon Antargaz, le mieux est de faire un état des lieux, en présence du propriétaire, et de fournir le numéro de compteur ainsi que la valeur de l’index à Antargaz. Vous pouvez envoyer le document sur cette adresse mail : webmasterespaceclient@antargaz.fr. Vous pouvez aussi le faire par fax, via ce numéro : 03 83 91 30 37.

Dans ce cas, l’abonnement pourra être effectué très rapidement et vous aurez vos mensualités calculées. Antargaz vous propose de régler vos factures par prélèvement automatique, une solution fiable et très simple, vous permettant de ne pas subir de problèmes inhérents au paiement non automatisé. Si vous souhaitez avoir des renseignements, vous pouvez contacter le fournisseur via ce numéro : 0 974 751 751.

FAQ

Quels sont les tarifs d’Antargaz ?

Il vous faut, pour cela, consulter directement le site du fournisseur afin de voir les offres proposées. Vous trouverez les tarifs du propane Antargaz en 2016, le prix du gaz en 2016 également. De plus, vous pourrez aussi vous documenter sur le prix d’une bouteille de gaz chez Antargaz, prix qui correspond souvent à une consignation. En bref, vous pourrez trouver tous les barèmes de prix Antargaz pour l’année 2017. N’hésitez pas à consulter les avis sur Antargaz, pour corroborer vos opinions. Vous avez aussi l’occasion de faire des simulations, afin de savoir combien vous coûterait un contrat chez le fournisseur. Et pour information, Antargaz ne fournit pas d’électricité

article

Article écrit par :
Alice

calendrier 23 juin 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici