Joindre Direct Energie par téléphone

Chez tous les fournisseurs d’énergie, le service client possède différents numéros de téléphone. Chez Direct Energie, il existe des numéros de téléphone pour les urgences, pour obtenir l’adresse du service client, en cas de problème d’accès à son espace client, pour demander la résiliation de son contrat, pour avoir le numéro du service dépannage Direct Energie, pour créer son espace client pro, etc.

Pour souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz chez un fournisseur, gagnez du temps en appelant les conseillers Certificats Economies d’énergie, au 09 77 42 24 39, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Cet article rassemble toutes les informations pour contacter Direct Energie. Premier fournisseur alternatif d’électricité et de gaz en France, Direct Energie propose à ses clients des offres d’électricité et de gaz aux tarifs avantageux. Pour souscrire un contrat et mettre l’énergie en service avec Direct Energie, vous devez contacter le fournisseur par téléphone.

Si vous êtes déjà client de Direct Energie, ou bien que vous désirez le devenir, il vous faut contacter Direct Energie, votre fournisseur d’Énergie. Pour cela, il existe plusieurs numéros de téléphone, correspondant aux différentes requêtes adressées à Direct Energie.

Joindre Direct Energie par téléphone : les numéros utiles

Pour souscrire un contrat

Souscrire un contrat chez Direct Energie est une procédure simple, à condition de s’y prendre à temps. On entend par là environ deux semaines en avance si vous déménagez, afin de prendre en compte le délai de mise en service de l’électricité. Si vous changez de fournisseur, le délai est plus court (5 jours ouvrés).

Je suis un particulier

Souscrivez au 3099 ou au 09 72 50 77 40 , ou demandez à être rappelé à votre domicile ou lieu de travail, de façon gratuite et immédiate. Un conseiller Direct Energie vous rappelle immédiatement et gratuitement. Service ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h.

Je suis un professionnel

Le numéro du service commercial de Direct Energie pour les professionnels est le 01 73 18 11 10, lundi au vendredi de 9h à 19h. 

Gagnez du temps avant d’appeler en préparant tous les documents et informations nécessaires à la souscription :

  • L’adresse complète du logement concerné ;
  • Si vous avez déjà un abonnement chez Direct Energie, votre numéro client ;
  • Si vous déménagez, le nom de l’ancien(ne) locataire (le cas échéant) ;
  • Le relevé du compteur ;
  • Un RIB.

Pour éviter une attente au téléphone, vous avez la possibilité de souscrire en ligne, depuis le site Internet du fournisseur. Si vous avez choisi l’offre Online, la souscription en ligne est la seule possible.

Pour joindre le service client

Si vous êtes déjà client de Direct Energie, le numéro de téléphone de votre service client est le : 09 70 80 69 69 (numéro non surtaxé). Le service client de Direct Energie est joignable du lundi au samedi de 9 h à 19h. Vous pouvez par exemple utiliser ce numéro pour formuler une réclamation ou une question sur une facture ou un paiement. De plus, un formulaire sur Internet vous permet de laisser votre message au service consommateurs de Direct Energie si vous préférez correspondre par email.

Vous pouvez contacter le service client dans les cas suivants :

  • Souscription / résiliation des contrats d’électricité / de gaz ;
  • Question sur votre offre ;
  • Question sur votre facture ;
  • Problème d’accès à votre espace client ;
  • Réclamation ;
  • Modification des coordonnées bancaires / du moyen de paiement ;
  • Déménagement ;
  • Demande de mise en service pour l’électricité ou le gaz.

Client de l’offre Online ? Pour toute question relative à votre contrat, composez le 09 77 40 12 41 (prix d’un appel local, ouvert 24h/24, 7j/7). Pour contacter le fournisseur par courrier, l’adresse postale est différente de celle du service client habituel : Direct Energie – Service Clientèle Online – TSA 11 572 – 75901 Paris CEDEX 1.

Les meilleures plages horaires pour contacter Direct Energie par téléphone

Temps d’attente en moyenne Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9H-12H30) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12H30-14H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14H-18H) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18H-19H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Pour demander un raccordement

Vous venez de faire construire ? Pour mettre l’électricité / le gaz en service dans votre maison neuve, il faut demander un raccordement au réseau. Pour demander le raccordement de votre logement au réseau d’électricité, il faut vous adresser au gestionnaire de réseau directement ou par l’intermédiaire de Direct Energie si vous l’avez choisi comme fournisseur.

  • Pour un raccordement au réseau électrique : contactez Enedis (ex-ErdF) au 09 69 32 18 suivi du numéro de la référence ARÉ. Vous pouvez également déposer un dossier en ligne. Tout dépend de si la demande de raccordement concerne une puissance électrique supérieure ou non à 36kVA.

Vous souhaitez faire une demande de raccordement de puissance inférieure ou égale à 36kVA ?  Faites faire votre démarche dans votre espace raccordement Enedis en ligne.

Vous souhaitez faire une demande de raccordement de puissance supérieure à 36kVA, rendez-vous sur la page « Demander le raccordement » du site Enedis.

  • Pour un raccordement au réseau de gaz : contactez GRDF au 09 69 36 35 34.

En cas d’urgence

Pour rétablir l’électricité dans un logement où elle a été coupée, suite à une absence de paiement ou de propriétaire, il vous faut tout d’abord souscrire à une nouvelle offre d’électricité ou de gaz auprès d’un fournisseur d’électricité (Direct Energie, EDF, Total Spring (ex-Lampiris), ENGIE-GDF, Planète Oui, Enercoop…) puis rétablir le courant auprès du gestionnaire de réseau ENEDIS, qui est commun à tous les fournisseurs. 

Le numéro téléphone d’ENEDIS en cas de panne d’électricité

En cas de coupure avec Direct Energie, vous devez contacter ENEDIS, anciennement appelé ERDF, qui est le gestionnaire de réseau de distribution, et il est le même pour tous les fournisseurs, sur 95% de la France. Appelez l’équipe de dépannage d’Enedis ; elle est disponible 7j/7 et 24h/24 au 09 726 750 XX. Il faut remplacer XX par les deux chiffres correspondant à votre numéro de département.

Par exemple, dans le cas où vous avez besoin d’un dépannage pour coupure à Paris (75), vous devez appeler le 09 726 759 75. C’est un service client qui est valable pour tous les clients de Direct Energie, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Le numéro de téléphone de GRDF en cas de fuite de gaz

Une fuite de gaz ? Une odeur suspecte dans votre logement ? Contactez sans attendre GRDF, le gestionnaire de réseau de gaz. Le prestataire a mis en place un numéro dédié : Urgence Sécurité Gaz (numéro vert), joignable au tout moment au 0 800 47 333.

Le numéro de téléphone de l’assistance dépannage Direct Energie

Si vous avez choisi l’une des assistances dépannage de Direct Energie, vous pouvez les contacter 24h/24 et 7j/7. Un conseiller réalisera un pré-diagnostic téléphonique et organisera le déplacement d’un technicien agréé si nécessaire. Lors de votre appel,le conseiller vous demandera votre référence client Direct Energie (il s’agit du numéro à 9 chiffres que vous trouverez dans la rubrique « Mon Contrat » de votre Espace Client). Voici les différents numéros de contact en fonction de l’option que vous avez choisie :

  • Esprit Libre (assistance incluse dans l’abonnement) : Mondial Assistance 0 970 80 65 05 (service gratuit + prix appel)
  • Assistance Pro Electricité, Pro Gaz, Pro Electricité & Gaz : Mondial Assistance 0 970 80 65 05 (service gratuit + prix appel)

Pour joindre le siège social 

Pour appeler le siège de Direct Energie au téléphone, composez le 01 55 48 05 80. Le siège social de Direct Energie se trouve à Paris. Vous pouvez contacter le siège par courrier à l’adresse suivante :

Direct Energie SA, 2 bis rue Louis Armand, 75015 PARIS

Le siège social de Direct Energie ne couvre pas les demandes commerciales ou concernant la relation client, celles-ci sont à adresser au service client du fournisseur. Le numéro du siège permet de contacter le service presse ou un collaborateur Direct Energie.

Foire aux questions

Comment déménager mes contrats avec Direct Energie ?

Pour cela, le service Déménagement Express de Direct Energie est accessible sur votre Espace Client. Remplir ce formulaire ne prend que quelques minutes et vous permet de :

  • Résilier vos anciens contrats
  • Souscrire de nouveaux abonnements pour votre logement

Vous pouvez aussi contacter le service client au 0 977 40 50 60 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h à 19h, en ayant près de vous :

  • Vos relèves de compteur (ancienne et nouvelle adresse).
  • Dans la mesure du possible, le nom de l’ancien occupant ou le numéro de compteur à 3 chiffres de votre nouveau local.
  • L’adresse complète du nouveau logement

Comment résilier mon contrat Direct Energie ?

Pour mettre fin à votre contrat avecDirect Energie, plusieurs solutions :

  • Vous déménagez et restez client Direct Energie, dans ce cas le service Déménagement Express de Direct Energie vous permet de déménager tout vos contrats en ligne, sans avoir à passer par le standard téléphonique ou à envoyer un courrier. Pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions, entamez vos démarches au moins deux semaines avant la date de déménagement.
  • Vous changez de fournisseur d’énergie dans ce cas inutile de contacter Direct Energie, votre nouveau fournisseur prend en charge la résiliation de vos anciens contrats.

Comment mettre le compteur à mon nom avec Direct Energie ?

Lorsque vous souscrivez à un contrat d’électricité et / ou de gaz chez Direct Energie, le fournisseur transmet au(x) gestionnaire(s) de réseau une demande de mise en service. C’est ce qu’on appelle communément « mettre le compteur à son nom » ou « ouvrir le compteur ». L’ouverture du ou des compteurs se fait à la demande exclusive du fournisseur d’énergie, et non de l’abonné (à l’exception des remises en service suite à des pannes de courant).

article

Article écrit par :
Alice

calendrier 2 juin 2017

( éditer )

Commentaires

1 Avis

  5/5

Valérie

  5/5

Alors ça va parraitre étonnant mais je suis assez satisfaite de Direct Energie, ça me semble assez rare pour pouvoir le mentionner.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici