Les contrats de gaz Direct Energie

Le monde des fournisseurs de gaz est gouverné par un seul acteur : Engie. Anciennement GDF, Engie est le fournisseur historique de gaz en France, et reste le préféré de près de 9 Français sur 10. Pourtant, Engie n’est plus le seul à proposer des contrats de gaz, et Direct Energie propose des offres plus abordables que les tarifs réglementés appliqués par le fournisseur historique.

Les contrats de gaz de Direct Energie se divisent en trois volets : Online, Classique et Verte. Comme chez beaucoup d’autres fournisseurs, les contrats de gaz Direct Energie sont définis par rapport aux tarifs réglementés de vente, qui ne sont pas décidés par Engie mais par les pouvoirs publics. Là où Engie applique ces tarifs tels quels, Direct Energie va plus loin en proposant des réduction allant jusqu’à -10% par rapport au prix du gaz.

De nombreux comparateurs de gaz vous permettront de comparer les gaz Engie, le gaz EDF, le gaz ENI et ceux de l’ensemble des autres fournisseurs avec le prix au m3 du gaz Direct Energie, afin de vous faire une idée plus précise du sujet. Pour aller plus loin que le prix du gaz et de l’énergie, n’hésitez pas à consulter nos articles sur les offres de Direct Energie Particuliers, les contrats Direct Energie,  comment contacter Direct Energie, les avis Direct Energie, les simulations Direct Energie et tout ce qu’il faut savoir sur les compteurs Direct Energie.


Si vous avez des questions, vous pouvez es poser aux conseillers de Certificats-Economie-Energie. Ceux-ci se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h, au 09 77 42 24 39.

Les offres de gaz de Direct Energie

Comme c’est le cas pour ses offres d’électricité, les contrats de gaz de Direct Energie se divisent en trois offres :

Offre Gaz Verte

L’Offre Verte de Direct Energie est le premier volet des offres gaz de Direct Energie. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une offre renouvelable. Elle s’adresse aux particuliers désirant opter pour un mode de consommation plus écoresponsable. Pour cause : le gaz est composé à 10% de biogaz renouvelable (un gaz obtenu par la fermentation de matières organiques, animales, végétales, fongiques ou bactériennes en l’absence d’oxygène).

En plus de son aspect écologiste, l’Offre Verte se paie le luxe d’être alignée sur les tarifs réglementés, et même d’être proposée à 2% moins cher que le prix du kWh HT du gaz.

Offre Gaz Classique

En gaz comme en électricité, l’Offre Classique est l’offre “phare” de Direct Energie. Il s’agit d’une offre indexée sur les tarifs réglementés, ce qui signifie que même si le fournisseur ne dispose pas de l’obligation de proposer ces tarifs (tels que proposés par Engie), il y calque ses prix et propose même une réduction de 5% sur le tarif réglementé de vente du gaz. De cette manière, les abonnés sont assurés de toujours payer moins cher que ce qu’ils feraient auprès du fournisseur historique, pour la même qualité de service.

Offre Gaz Online

Sans surprise, l’Offre Online de Direct Energie est une offre 100% web. Ici, pas de plateforme téléphonique pour contacter le service client, mais un système de chat en ligne afin de dialoguer avec un conseiller via la plateforme web. Grâce aux économies effectuées, les abonnés de l’Offre Online bénéficient d’une remise systématique de 10% par rapport aux tarifs réglementés du gaz.

FAQ

Comment souscrire à une offre gaz Direct Energie ?

Une souscription à une offre de gaz Direct Energie peut s’effectuer en ligne, directement depuis le site du fournisseur d’énergie. Si vous préférez bénéficier de l’expertise d’un conseiller, vous pouvez également lancer votre souscription via le 09 70 80 69 69. Quel que soit votre choix, il vous faudra communiquer plusieurs informations afin de prendre votre demande en compte :

  • L’adresse complète de votre logement,
  • Le relevé du compteur de gaz,
  • Le nom de l’ancien occupant, si possible,
  • Le numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE),
  • Votre relevé d’identité bancaire (RIB).
article

Article écrit par :
Jeremy P

calendrier 13 juin 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici