Payer sa facture Direct Energie

Espace client ou service client Direct Energie pour payer sa facture ? Le numéro Direct Energie est-il non surtaxé ? Chez Direct Energie, le paiement des factures peut se faire de différentes façons, selon que l’on est particulier ou professionnel, que l’on ait un espace client pro, qu’il s’agisse d’une facture mensuelle ou de résiliation, etc. Les contrats Direct Energie comprennent différents modes de facturation, pour lesquels tous les moyens de paiement ne sont pas mêmes.

Besoin d’un contrat d’énergie ? Envie de faire des économies sur vos factures d’électricité et de gaz tous les mois ? Les conseillers Certificats Economie d’énergie au 09 77 42 24 39, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Le service client Direct Energie est joignable par téléphone, mais vous trouverez dans cet article tous les détails et modes de paiements disponibles chez Direct Energie pour payer votre facture.

Comment payer sa facture Direct Energie ?

Par prélèvement automatique

C’est le mode de paiement qui est le plus utilisé car il est très simple d’utilisation. Il est simplement nécessaire de donner un RIB ou IBAN à Direct Energie lorsque vous souscrivez votre contrat. Le règlement standard se fait mensuellement, et ce mode de paiement est bien entendu accepté par l’ensemble des fournisseurs sur le marché.

Par chèque ou TIP

Le chèque et le Titre Interbancaire de Paiement (TIP) sont semblables, sauf que ce dernier est inclus avec votre facture. Ce sont des modes de paiement qui sont de moins en moins utilisés puisque le paiement prend plus de temps.

Pour le paiement par chèque, une fois que vous avez reçu la facture, il vous suffit de rédiger un chèque à l’ordre de Direct Energie en n’oublinat pas de mettre au dos de celui-ci votre référence client.

Pour le TIP, vous devez simplement détaché l’encart, puis y renseignez vos coordonnées bancaires avec votre numéro de facture et l’envoyer comme un chèque classique.

Vous devez les envoyer à l’adresse suivante :

Direct Energie – SERVICE ENCAISSEMENTS – TSA 20888- 92894 NANTERRE CEDEX 9.

Par mandat-cash

Le paiement par monnaie fiduciaire, de moins en moins utilisé tout en étant risqué, a été remplacé par le mandat Cash. Pour réaliser un paiement par ce biais-là, il vous faudra vous rendre dans un bureau de poste, indiquer le montant de votre facture et le régler directement là-bas. Un titre vous sera remis, et c’est ce dernier que vous devrez renvoyer à Direct Energie pour effectuer le paiement de votre facture, encore une fois avec votre numéro client.

Direct Energie – SERVICE ENCAISSEMENTS – TSA 20888 – 92894 Nanterre Cedex 9.

Par carte bancaire sur serveur vocal

Cette solution de paiement n’est proposée qu’en cas de retard sur votre paiement. Direct Energie vous permet à ses abonnés de payer leurs factures en utilisant un serveur vocal : le 09 70 80 65 45 (prix d’un appel local). Vous devrez communiquer votre numéro d’abonné avant de donner le numéro de votre carte bancaire. À éviter donc, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de transmettre votre RIB à un répondeur.

Par carte bancaire en ligne

La digitalisation du tertiaire a permis, désormais, de rendre possible le règlement avec votre carte bleue. Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous à votre espace client et enregistrez votre carte bleue pour payer votre dernière facture.

Foire aux questions

Puis-je changer de mode de paiement ?

Vous pouvez tout à fait changer votre mode de paiement actuel contre un autre s’il ne vous convient pas. Il suffit pour cela de contacter Direct Energie au numéro du service client 09 70 80 69 69 ou de faire la démarche vous-même depuis votre espace client.

 

article

Article écrit par :
Alice

calendrier 14 juin 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici