Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre du clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Téléphone Eni

Si vous avez souscrit un abonnement auprès du fournisseur italien Eni, que ce soit pour du gaz ou de l’électricité, vous aurez certainement besoin du service client de ce dernier. Le service client est notamment accessible grâce à des numéros de téléphone Eni mis à disposition. Cela vous permettra de vous adresser aux bons interlocuteurs en fonction de vos demandes et vos besoins. Mais vous aurez aussi l’opportunité de contacter le fournisseur par voie postale, par exemple. Découvrez les différents numéros de téléphone Eni.

Les experts Certificats Économie d’Énergie répondent présents au 09 72 72 23 41, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Les numéros de téléphone pour les clients Eni

Vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter le service client Eni grâce à un numéro de téléphone, en France. Vous n’êtes pas encore client et vous voulez joindre le fournisseur afin de souscrire une offre ? Dans ce cas, composez le 32 94. Ce numéro de téléphone Eni n’est pas gratuit, le prix de l’appel varie, qu’il soit émis à partir d’un poste fixe ou bien d’un téléphone portable. De plus, le numéro est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Afin de gagner du temps et de pouvoir soit vous abonner, soit établir un devis, munissez-vous de ces éléments lors de votre appel :

  • L’adresse complète de votre nouveau logement. Elle sera notamment utile pour savoir si vous êtes éligible ou non au fournisseur. Et faire le repérage de votre compteur.
  • Si vous l’avez, n’hésitez pas à donner le nom de l’ancien occupant de l’habitation. C’est encore un élément permettant de localiser plus facilement le compteur.
  • L’index de votre compteur de gaz. C’est ce qui est représenté par les cinq chiffres noirs présents sur le compteur, en partant de la gauche.
  • Un RIB. Cela est notamment indispensable si vous souhaitez payer par prélèvement automatique. Vous pouvez aussi, par ailleurs, payer la facture Eni en ligne, c’est possible.

Autant d’éléments qui permettront de simplifier la tâche pour les conseillers Eni.

Particuliers

Si vous êtes un particulier et que vous voulez prendre contact avec Eni, il faut appeler ce numéro de téléphone : 09 70 820 320. C’est le numéro de téléphone pour les clients Eni gaz ou électricité. Vous pouvez joindre le service client, du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 9h à 13h. Le tarif de l’appel est au prix d’un appel local depuis un poste fixe). Encore une fois, afin d’optimiser le temps (que ce soit pour vous mais surtout pour le conseiller au bout du fil), ayez sur vous votre numéro de client. Ce dernier est facilement trouvable car il se situe sur tous les courriers que vous recevez, de la part du fournisseur. Mais au-delà du numéro de téléphone, vous pouvez également faire parvenir une demande de contact via le site internet d’Eni.

Professionnels

S’il y a un numéro de téléphone dédié aux particuliers, il y en a évidemment un pour les professionnels, qui est un autre gros pourvoyeur de clients. Il faut donc également mettre en place ce service client. Pour ce faire, le numéro de téléphone propre aux professionnels est le suivant : 0 800 100 046. Ce service est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h. A savoir, l’appel est gratuit depuis un poste fixe.

Les heures d’affluence

Peu importe le service, qu’il s’agisse de celui pour les particuliers ou celui pour les professionnels, il y a des horaires sur lesquels il est préférable de téléphoner, afin de ne pas attendre trop longtemps. Découvrez l’affluence ci-dessous avec les degrés d’attente.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9h-12h30) Attente moyenne Attente moyenne Attente moyenne Attente moyenne Attente faible Attente moyenne
Midi (12h30-14h) Attente moyenne Attente faible Attente faible Attente faible Attente faible Attente faible
Après-midi (14h-18h) Attente moyenne Attente moyenne Attente moyenne Attente moyenne Attente faible Attente faible
Soir (18h-19h) Attente moyenne Attente faible Attente faible Attente faible Attente faible Attente faible

Service client et espace client Eni

Pour contacter le service client Eni, c’est relativement simple. Comme vu précédemment dans cet article, il est possible de le contacter par téléphone, mais ce n’est pas le seul moyen de communication.

Eni service client adresse postale

Si jamais vous n’avez pas réussi à avoir le service client par téléphone, ou que vous souhaitez porter une réclamation écrite, contactez le service client par voie postale. Il peut, par exemple, vous service pour effectuer une résiliation d’Eni via le service client. Si votre réclamation n’a pas eu de réponse ou que le problème n’est pas réglé dans un délai de deux mois, vous pouvez faire appel à un médiateur national de l’énergie. Ce dernier peut être contacté par internet ou bien par courrier.

  • via internet. Rendez-vous sur la plateforme SOLLEN. Cette dernière est directement disponible sur ce site : http://www.energie-mediateur.fr/.
  • par courrier. Dans ce cas, envoyez votre courrier à cette adresse :

Le médiateur national de l’énergie

Libre réponse n°59252

75443 Paris Cedex 09

Eni espace client gaz et électricité

Pour commencer, il faut déjà activer votre espace client en ligne. Vous pouvez trouver facilement sur le site du fournisseur, le déroulement de l’activation de votre espace client (Eni service client “mon compte”). Grâce à cet espace client, vous pourrez faire ces différentes actions :

  • Modifier toutes les données personnelles.
  • Consultation des factures.
  • Un suivi précis des consommations.
  • Modification des données bancaires.
  • Indiquer l’auto-relève des index de vos différents compteurs (espace-client.fr.eni.com je relève mon compteur).
  • Téléchargement de toutes les pièces administratives et tous les documents (contrat, facture, courrier…).
  • Effectuer le paiement de vos factures en ligne.

Rétractation

Le fournisseur italien met à disposition de ses clients un bordereau de rétractation. Ce dernier permet notamment à n’importe quel client de se rétracter, dans un délai de 14 jours, pour n’importe quel contrat qui a été souscrit. Si vous souhaitez donc annuler votre contrat, renseignez le fameux bordereau et expédiez-le à l’adresse qui est indiquée dessus. Vous pouvez avoir ce bordereau de rétractation Eni, par internet, en le téléchargeant directement sur le site du fournisseur.

Les services supplémentaires d’Eni

Par exemple, si vous avez signé un contrat mais que vous n’êtes pas encore fourni en énergie, le service client répondra tout de même à vos interrogations. Mais en plus, le service client du fournisseur italien dispose de petits services supplémentaires.

  • Pas de coupure lorsque vous changez de fournisseur. Le changement est administratif, mais vous ne subirez en aucun cas une coupure d’électricité ou de gaz. Vous n’avez qu’à signer votre contrat et Eni se charge de tout le reste.
  • L’énergie est la même. Eni travaille sur les mêmes installations que les autres fournisseurs. Cela garantit donc une qualité d’énergie qui sera la même. Vous n’avez pas non plus à changer vos installations.
  • Toutes les offres sont sans engagement. Vous avez le choix de résilier votre contrat quand bon vous semble, il n’y a aucun engagement. Et cela ne vous demandera pas de frais en plus.
  • Changer d’offre. Vous pouvez, à tout moment, décider de changer d’offre du fournisseur, sans frais. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une énergie, par exemple.
  • Une aide au financement pour la rénovation. Eni peut subventionner une partie de vos travaux s’ils ont pour but de réduire l’énergie consommée. Vous pouvez vous renseigner auprès du fournisseur directement.
  • Faire confiance à un fournisseur reconnu et réputé dans toute l’Europe. Fort d’une activité énergétique présente dans plus de 69 pays, Eni fait partie des leaders européens.

FAQ

Est-ce que le fournisseur Eni commercialise le tarif réglementé ?

Non. Les offres au tarif réglementé sont vendues uniquement par les fournisseurs historiques. Cela signifie que, pour la France, il n’y a que EDF ou Engie qui peuvent le commercialiser. EDF commercialise le tarif réglementé pour l’électricité. Et c’est Engie qui vend le tarif réglementé pour le gaz. Il faut également savoir que le tarif réglementé est contrôlé et déterminé par les pouvoirs publics. Il sert également de référence pour les fournisseurs alternatifs, afin de positionner leur prix en fonction de celui-ci. Dès lors que vous voyez des prix à -5 ou -10%, c’est toujours par rapport au prix du tarif réglementé.

Est-ce que Eni est le meilleur fournisseur ?

Cette question est intéressante. Objectivement, il est impossible d’affirmer ou d’infirmer qu’Eni est le meilleur fournisseur. Tout bonnement pour la simple et bonne raison que chaque fournisseur est différent. Chacun propose des offres, à des prix différents, avec des options différentes. Cela veut donc dire que vous, en tant que consommateur, vous aurez l’entière liberté de choisir votre fournisseur en fonction de vos besoins réels, de votre budget et de tout ce que vous souhaitez avoir. Ce qu’il y a de mieux à faire, c’est aussi de faire des comparaisons, en allant sur des comparateurs, par exemple. Vous pouvez également consulter les avis des internautes, afin de faire ressortir ceux qui récoltent des éloges et inversement. Cependant, il faut toujours les accueillir avec du recul, car parfois les gens extrapolent leurs ressentis. Mais c’est à vous de chercher et de faire le choix quand vous aurez toutes les cartes en mains. En tout cas, il n’y a pas de bon ou de mauvais fournisseur, il y a des fournisseurs différents. N’hésitez pas à aller chercher de l’information.

article

Article écrit par :
Alice

calendrier 21 juin 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici