Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre du clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Comment payer sa facture eni ?

Son leur espace client eni, les abonnés gaz peuvent payer leur facture eni en ligne, contacter le service client, demander une résiliation de leur contrat, etc. Avec eni, l’espace client (particulier ou pro) permet notamment aux abonnés de relever leurs compteurs de gaz, demander leur rétractation par Internet et consulter leurs factures. Quelles sont les autres options de paiement ?

Besoin de réduire vos factures d’énergie ? Pour souscrire aux meilleures offres, contactez les conseillers Certificats Economies d’Energie au 09 72 72 23 41, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Fournisseur de gaz et d’électricité, eni propose à ses abonnés plusieurs moyens de régler leur facture. Découvrons-les.

La facturation chez eni

Les abonnés eni peuvent choisir entre deux fréquences de paiement : chaque mois (mensualisation) ou tous les deux mois (facturation bimestrielle).

  • La mensualisation vous permet de lisser vos dépenses énergétiques sur l’année. Tous les mois, vous serez prélevé du même montant. Ensuite, après 11 mois, vous bénéficierez d’une régularisation sur la base de votre consommation réelle.
  • La facturation bimestrielle vous permet d’être facturé(e) uniquement sur la base de votre consommation de kWh réelle et non d’une estimation. Vous transmettez les index de votre compteur à eni qui établit ensuite une facture tous les deux mois.  Notez qu’avec de rythme, seuls les paiements par prélèvement automatique ou par chèque sont acceptés.

Comment payer sa facture eni ?

Le prélèvement automatique

Pratique, rapide, sécurisé, le prélèvement automatique est le moyen de paiement de prédilection des fournisseurs d’énergie en général. Il suffit de joindre un RIB au moment de la signature du contrat, et de décider d’une date pour le paiement. Le prélèvement automatique est disponible quel que soit votre rythme de facturation. Côté fournisseurs, il représente une garantie contre les retards de paiement.

Le paiement en ligne par carte bancaire

Eni propose l’option du paiement en ligne des factures. Il suffit de se connecter à son espace client eni personnalisé et de procéder au paiement en entrant vos coordonnées bancaires, simplement et rapidement. Contrairement au prélèvement automatique, il vous oblige à réaliser une action à une date fixe, ce qui permet de suivre de plus près l’évolution de sa consommation.

Le paiement par chèque

Le paiement par chèque est légal et à ce titre, un fournisseur ne peut le refuser. Ce dernier sera envoyé à au centre d’encaissement eni en France. Peu pratiques, les paiements par chèque ont tendance à disparaître : ils donnent notamment lieu à des retards de paiement en raison du délai de traitement. Pour envoyer votre chèque : Eni Service encaissement TSA 40114 37915 TOURS CEDEX

Le paiement par mandat cash

Le mandat cash nécessite lui aussi un déplacement à La Poste. Peu préconisé par les fournisseurs, le paiement par mandat cash a été rendu possible par la loi relative à la consommation du 19 mars 2014. Il consiste à déposer dans un bureau de poste la somme exacte en espèces, que le fournisseur récupère ensuite de son côté.

Foire aux questions

Quel est le meilleur mode de paiement ?

En règle générale, les fournisseurs d’énergie préconisent le paiement par prélèvement automatique. Plus simple et sécurisé, ce mode de paiement est un gage de tranquillité pour les consommateurs. Cela ne les empêche pas d’en souscrire un autre si celui-ci ne leur convient pas.

article

Article écrit par :
Alice

calendrier 13 juin 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici