Comment faire une simulation avec Eni ?

Comment faire une simulation de sa consommation de gaz ou d’életricité ? Quelle est la consommation moyenne de gaz en m3 pour une maison de 100 m2 ? Comment faire le calcul de sa consommation de gaz ? Etc. Cela en fait des questions. Et pour cause, les dépenses en chauffage et eau chaude représentant 75% de la facture d’énergie des ménages, les particuliers qui déménagement ou qui doivent souscrire au gaz naturel sont en droit de s’interroger sur le montant de leurs futures factures.

Pour souscrire à un contrat de gaz naturel et mettre le compteur à votre nom, contactez dés aujourd’hui les conseillers Certificats-Economies-d’Energie au 09 72 72 23 41, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h  et le samedi de 9h à 19h.

Les consommateurs peuvent désormais demander une estimation de leur consommation, et connaître approximativement leur montant de leurs factures à venir. Eni, le fournisseur italien au célèbre logo canin, propose désormais, en plus des contrats de gaz, des contrats d’électricité aux consommateurs particuliers. Les offres Astucio Eco, Astucio Planète, Evolucio et Webéo sont toutes disponibles en version gaz, électricité ou duale.

Avec eni, la consommation d’électricité en kWh et de gaz en m3 (converti ensuite en kWh) se mesure et s’analyse grâce à des outils en ligne très simples d’utilisation. Pour savoir comment et pourquoi réaliser une simulation de sa consommation d’énergie, lisez ce qui suit.

Pourquoi faire une simulation de sa consommation de gaz eni ?

Vous comptez bientôt déménager ou changer de fournisseur d’énergie ? Faire une estimation de sa consommation d’énergie vous permet de visualiser les économies réalisées (ou non) avec votre nouveau fournisseur ou dans votre futur chez-vous.

C’est assez facile pour un conseiller Eni d’établir votre profil de consommateur en fonction de vos habitudes de consommation. On peut avec ceci faire une estimation et donc vous proposer l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Comment faire une simulation de sa consommation avec eni ?

Au moment de la souscription par téléphone, en appelant eni au numéro du service commercial 3294 du lundi au vendredi de 9h à 19h (prix d’un appel local depuis un poste fixe), un conseiller réalisera avec vous un premier bilan de votre consommation, et vous indiquera l’offre eni la mieux adaptée à vos besoins.

Sur son site Internet, eni met à la disposition de ses abonnés un simulateur de consommation. Cet outil permet de calculer facilement et gratuitement votre consommation de gaz naturel et d’électricité pour évaluer immédiatement votre budget énergie avec les offres Eni. Pour obtenir des résultats fiables, il vous faudra communiquer dans un premier temps les caractéristiques de votre logement – surface, postes de consommation, etc. Puis, selon vos habitudes de consommation :

  • La fréquence d’occupation du logement : la semaine, en soirée, principalement les week-ends
  • L’utilisation faite du logement (résidence principale, secondaire)
  • Le type d’électroménager et sa fréquence d’utilisation (nombre de machines à laver par semaine, etc)

Enfin, vos préférences sont importantes, notamment si vous voulez opter pour une offre écologique, ou si vous souhaitez avant tout faire des économies !

Faire des économies avec eni

Eni propose des offres à prix fixes et indexées : les offres Astucio Eco, Webéo et Planète sont des offres à prix fixes : les tarifs du gaz et de l’électricité sont bloqués sur plusieurs années, tandis que l’offre Evolucio suit l’évolution des tarifs réglementés de vente EDF et Engie, en appliquant une réduction de 4% sur le prix du kWh.

Webéo est une offre 100% web, qui propose une remise de 8% sur le prix du kWh HT. D’un point de vue financier, c’est l’une des offres eni les plus intéressantes, car elle combine une remise sur le prix de l’énergie avec une fixité des prix pendant deux ans. Elle s’adresse aux consommateurs cherchant à faire des économies rapidement, et qui acceptent de se passer de service client en contrepartie.

Astucio Planète et Astucio Eco sont des offres à prix fixes dont le prix est révisable à la baisse. Astucio Planète propose de l’électricité 100% verte et / ou du gaz compensé carbone. Ces offres n’appliquent pas de réductions sur le prix du kWh  ou de l’abonnement.

Foire aux questions

Les offres duales d’eni valent-elles le coup ?

Si votre logement consomme à la fois de l’électricité et du gaz naturel, souscrire chez un seul fournisseur pour les deux est un bon moyen de faire des économies. Par exemple, les offres Evolucio et Webéo Electricité + Gaz d’eni combinent deux réductions, une par énergie :

  • Avec l’offre Wébéo,  vous bénéficiez de 5% de réduction sur le prix du kWh HT de gaz et de 4% sur le prix du kWh HT d’électricité par rapport à ceux des TRV HT de ces énergies en vigueur sur la période de consommation.
  • Avec l’offre Evolucio, 8% de réduction sur le prix du kWh HT d’électricité et de 10% en moins sur le prix du kWh HT de gaz

Quelle est la consommation moyenne d’électricité pour un studio de 25 m2 ?

Tout dépend du type d’énergie utilisée pour le chauffage du logement, de l’eau et la cuisson. Pour un logement tout électrique, habité par une personne seule sans enfants, on estime que la consommation annuelle d’électricité se situe entre 3000 et 5000 kWh. Un chiffre qui peut varier en fonction de la vétusté du logement, de la qualité de l’isolation et des habitudes de consommation.

Comment prendre un abonnement chez eni ?

Pour souscrire à un contrat de gaz naturel ou d’électricité chez eni, vous pouvez :

  • tout faire en ligne, depuis le site Internet du fournisseur, en choisissant l’offre de votre choix (Astucio Eco, Astucio Planète, Webéo, Evolucio) et en suivant les instructions.
  • appeler le service commercial eni au 3294 et souscrire par téléphone avec un conseiller, qui vous orientera vers l’offre la plus appropriée.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous aurez besoin pour votre souscription :

  • de l’adresse complète du logement concerné ;
  • du ou des relevé(s) de compteurs ;
  • si vous déménagez, du nom de l’ancien(ne) locataire ;
  • si vous êtes déjà client eni, de votre numéro client.

 

article

Article écrit par :
Alice

calendrier 1 juin 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici