Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre du clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Gérer son compteur avec Happ-e

Pour les consommateurs ayant souscrit l’offre Happ-e, le service client par téléphone n’existe pas, comme les contrats de gaz. Chez Happ-e, les avis s’accordent sur le fait qu’il faut être à l’aise avec la souscription, la gestion et la résiliation des contrats en ligne. Pas de numéro de téléphone, mais des codes avantages et une remise intéressante : 8% sur le prix du kWh d’électricité par rapport aux tarifs réglementés EDF.

Pour s’abonner à l’électricité et mettre le compteur à son nom, contactez les conseillers Certificats Economie d’Energie au 09 72 50 77 40, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Et le compteur dans tout ça ? Comment se passe l’ouverture et la relève du compteur lorsqu’on a pas de service client ? Et que faire en cas de panne ou de coupure de courant ? La réponse dans cet article. Voici comment gérer son compteur avec Happ-e.

L’ouverture du compteur avec Happ-e

Lorsque vous souscrivez à un contrat Happ-e, le fournisseur envoie à Enedis (le gestionnaire de réseau), une demande de mise en service, aussi appelé « ouverture du compteur » (on parle communément de « mettre le compteur à son nom »). Cette mise en service est obligatoire, que l’électricité soit coupée ou non. En règle générale, elle s’effectue sous 5 jours ouvrés, délai qui peut être raccourci moyennant des frais supplémentaire. Lesdits frais sont ensuite reportés sur la première facture Happ-e reçue par le client.

En bref, Happ-e se charge d’enregistrer votre souscription administrative, et Enedis s’occupe ensuite de la partie technique sur le compteur d’électricité. Si l’électricité est en service dans votre logement, aucune intervention technique n’est nécessaire : Enedis se contente se changer le nom sur la facturation. Si ce n’est pas le cas, le gestionnaire de réseau dépêche un technicien à domicile pour ouvrir le compteur.

La relève du compteur avec Happ-e

Chez tous les consommateurs d’électricité, la relève du compteur bi-annuelle est obligatoire afin que le fournisseur d’électricité puisse établir une facture sur la base de la consommation réelle et non d’une estimation.  Traditionnellement, la relève des compteurs électriques est effectuée par Enedis, mais les fournisseurs d’énergie, dont Happ-e, proposent à leurs abonnés un service d’auto-relève, qui consiste à relever soi-même les index de son compteur et à les transmettre directement à Happ-e.

  • Si vous avez souscrit à Happ-e après le 31 janvier 2017 en choisissant la facturation bimestrielle, vous bénéficiez gratuitement et automatiquement du service auto-relève.
  • Si vous avez souscrit avant le 1er février, pour souscrire au service d’auto-relève, il suffit d’en faire la demande par tchat ou via le formulaire de contact Happ-e. Ce service est gratuit.

15 jours avant la date théorique de votre prochain index calculé par ENEDIS, vous recevrez un email vous invitant à saisir vos index auto-relevés dans votre espace client Happ-e, dans un formulaire dédié.

NB : si votre logement est équipé d’un compteur Linky, la relève se fait automatiquement, sans intervention nécessaire de la part d’Enedis ou de vous-même.

NBB : si vous avez choisi la mensualisation lors de votre souscription, l’auto-relève n’est pas nécessaire. En effet, à la fin de votre échéancier de paiement mensuel, votre facture de régularisation sera basée sur un relevé de votre consommation réalisé par un technicien Enedis.

Régler un problème sur son compteur avec Happ-e

Si vous constatez un dysfonctionnement ou être victime d’une coupure sur votre compteur d’électricité, contactez Happ-e par tchat et posez-vous les questions suivantes :

  • La panne est-elle locale ou généralisée (dans le quartier) ?
  • Suis-je à jour dans le paiement de mes factures d’électricité ?
  • Est-ce le compteur ou le compteur qui a un problème ?

Si vous avez répondu « oui » à ces trois questions, contactez le gestionnaire de réseau Enedis au numéro d’urgence : 09 72 67 50 XX (XX = les deux chiffres de votre département).

Foire aux questions

À qui appartiennent les compteurs électriques ?

En France, les communes sont propriétaires des réseaux électriques et des compteurs. Ils sont exploités par Enedis.

article

Article écrit par :
Alice

calendrier 13 juin 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici