Contacter Happ’e

Engie a beau avoir gardé sa première place en tant que fournisseur préféré des Français, cela n’empêche pas le fournisseur historique de jouer sur la multiplicité des offres avec le lancement d’autres marques. C’est le cas notamment de Happ’e, marque de fourniture d’électricité low cost lancée par Engie, principalement à destination des jeunes ou des technophiles étant donné qu’elle n’est disponible qu’en ligne.

Le côté exclusivement numérique de l’offre a un impact sur la façon de contacter Happ’e. En effet, sans service client classique, impossible de contacter Happ’e par téléphone afin de dialoguer avec un conseiller. Heureusement, d’autres systèmes ont été mis en place afin de contacter Happ’e tout aussi efficacement. Plateforme de chat en ligne, formulaires,… Tout ce qu’il suffit, c’est de les connaître.

Si le sujet vous intéresse, sachez que vous trouverez plus d’informations sur nos articles dédiés à Happ’e, ses contrats d’électricité et de gaz, les avis clients sur Happ’e, les simulations proposées par Happ’e, comment gérer vos compteurs auprès d’Happ’e, ou encore contacter Happ’e par téléphone.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à appeler les conseillers de Certificats-Economie-Energie au 09 72 50 77 40. Ceux-ci se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Happ’e, offre 100% online

La grande particularité de Happ’e par rapport au reste des offres d’Engie, c’est son positionnement intégralement en ligne. En effet, la souscription, la gestion, la résiliation et même le règlement du contrat d’électricité Happ’e peuvent s’effectuer sur Internet via la plateforme prévue à cet effet. Une particularité qui sonne comme un avantage au quotidien, puisqu’il n’est pas nécessaire de passer des coups de fil ou d’envoyer des courriers pour parvenir à ses fins. Enfin, l’avantage principal de cette décision est que les économies effectuées par l’absence de plateforme téléphonique permettent de proposer des prix beaucoup plus bas que les autres offres d’Engie, puisque l’offre Happ’e bénéficie d’une remise 8% par rapport au tarif réglementé de vente du gaz.

Pour rappel, le tarif réglementé de vente (TRV) est un ordre de prix indiqué par les pouvoirs publics. Dans la pratique, seuls les fournisseurs historiques (EDF pour l’électricité, Engie pour le gaz) disposent de l’obligation de proposer ces tarifs dans l’une de leurs offres. Dans le cas de l’électricité, il s’agit du fameux Tarif Bleu d’EDF. Néanmoins, même si ces prix ne concernent qu’une seule offre, ils font à ce point office de référence pour les consommateurs que de très nombreux fournisseurs ont calqué leurs prix sur ces tarifs réglementés. C’est ce qu’on appelle des offres indexées, et c’est notamment ce que propose Happ’e pour le prix de l’électricité.

Happ’e va même plus loin, en proposant des prix systématiquement moins élevés que les tarifs réglementés. C’est l’origine de sa remise de 8%, appliquée sur chaque kWh consommé par l’abonné. En bref, si vous êtes à jour dans vos paiements au moment de votre facture de régulation, après la relève de votre compteur, Happ’e vous reversera une remise de 8% sur chaque kWh consommé durant toute la durée de votre abonnement (soit deux ans). Une opération effectuée tous les mois qui vous avez opté pour une facture bimensuelle.

Bien entendu, pas de plateforme téléphonique signifie qu’il n’est pas possible de contacter le service client en cas de problème, de réclamation ou simplement pour poser une question. Pour ce faire, les clients de l’offre Happ’e sont obligés de passer par Internet.

Contacter Happ’e

Comme nous le disions, si vous désirez, pour une raison ou l’autre, entrer en contact avec un conseiller Happ’e, vous ne pourrez pas compteur sur un numéro de téléphone d’Happ’e pour poser vos questions. C’est tout l’intérêt de cette offre : se passer de plateforme téléphonique afin de permettre des économies à destination de ses abonnés.

Pour autant, les clients ne sont pas complètement laissés à l’abandon et disposent de plusieurs manières de dialoguer avec un spécialiste de Happ’e. Si vous êtes dans cette situation et que vous désirez connaître les méthodes dont vous disposez afin d’écrire ou appeler Happ’e, voici un bref aperçu des méthodes de communication qui vous sont proposées :

L’espace client de Happ’e

Pour l’offre Happ’e d’Engie, l’espace client est la principale interface dont vous disposerez afin d’échanger avec un représentant de la marque. En effet, toute l’identité d’Happ’e tourne autour de l’absence de service client classique. Tous ses services de communication tournent donc autour de son site web. Pour être plus précis, deux solution s’offrent à vous :

  • Envoyer un mail à Happ’e : pour écrire à Happ’e, retrouvez Happ’e contact sur le site happ-e.fr. Depuis la page “Contact”, vous trouverez un formulaire qui vous permettra de formuler un texte détaillé de votre situation, votre question ou vos protestations. Il vous faudra seulement spécifier vos nom et prénom, votre adresse mail, le motif de votre message ainsi que si vous avez déjà signé un contrat Happ-e ou pas. Un conseiller s’engage à vous répondre dans les 48 heures ouvrables (du lundi au vendredi).
  • Le chat en ligne : qui dit plateforme en ligne dit service de chat. Il s’agit d’une bonne alternative si vous êtes dans l’urgence et que vous avez besoin d’échanger rapidement avec un conseiller spécialisé. Les experts Happ’e se tiennent à votre disposition sur le chat du site web de Happ’e, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, et le samedi de 10h à 15h. L’occasion de poser vos questions sur votre déménagement, le règlement de vos factures ou des détails sur l’offre de Happ-e, et ainsi obtenir des réponses beaucoup plus rapidement que par l’intermédiaire du formulaire.

Appeler Happ’e

Vous désirez connaître le numéro d’Happ’e d’Engie, vous risquez d’être déçu. En effet, en tant qu’offre intégralement en ligne, Happ’e d’Engie n’a pas de numéro de téléphone par lequel vous pouvez dialoguer avec un conseiller. Si vous désirez échanger avec un représentant de la marque, vous êtes obligé de passer par l’intermédiaire du service de chat, mis à disposition des abonnés sur le site web de Happ’e. Il n’existe en revanche aucun moyen d’appeler directement un conseiller ou de demander à être rappelé soi-même plus tard.

Pour les situations d’urgence, comme les pannes de courant, ce n’est pas Happ’e ni même Engie qu’il faut contacter mais bien le gestionnaire de réseau. En effet, c’est Enedis, anciennement ERDF, qui a la charge de l’entretien du réseau de distribution d’électricité et est responsable en cas de problème de ce genre. Vous pouvez joindre facilement le service Enedis qui correspond à votre région grâce au numéro spécial 09 72 67 59 XX. Veillez à remplacer les XX par le numéro de votre département, et faites part de votre problème auprès du gestionnaire de réseau.

Écrire à Happ’e

Paradoxalement, écrire à Happ’e est relativement aisé. La manière la plus abordable d’exposer un problème par écrit au fournisseur d’électricité est encore de le faire directement en ligne, via le formulaire de contact disponible sur l’espace client de Happ’e. Il vous suffira de renseigner votre nom, votre prénom, votre adresse mail, le motif de votre demande et si vous êtes déjà client de l’offre Happ’e.

Néanmoins, si vous préférez procéder à l’ancienne et adresser un courrier postal à Happ’e, c’est également possible. Cette option est envisageable, par exemple, en cas de litige. Elle devient alors la voie de contact officielle à laquelle adresser vos plaintes ou vos messages. Vous pouvez envoyer vos courriers à destination de cette adresse :

Médiateur ENGIE – Happ-e
1 place Samuel de Champlain
92930 PARIS LA DEFENSE

FAQ

En quoi consiste l’offre Happ-e ?

Happ-e est l’offre low cost d’électricité proposée par Engie. Elle se définit selon deux critères : son prix, qui est indexé sur le tarif réglementé appliqué par EDF, et son service client exclusivement online. Par conséquent, Happ-e ne dispose d’aucun numéro de téléphone à joindre en cas de problème. De la souscription à la résiliation, toute la gestion de votre contrat Happ’e s’effectue directement en ligne, via un service de chat ou de formulaire en ligne.

Cette décision permet à Happ’e d’effectuer des économies importantes du côté de son service client. Par conséquent, les prix eux-mêmes diminuent pour les consommateurs, puisqu’ils peuvent bénéficier d’une remise de 8% sur le prix du kWh d’électricité par rapport aux tarifs réglementé de vente.

Comment contacter Happ’e ?

Pas de plateforme téléphonique, ça veut dire pas de service client. Pour autant, cela ne signifie pas forcément que les abonnés de l’offre Happ’e sont complètement laissés à l’abandon. S’ils ne disposent pas de numéro de téléphone à joindre en cas de problème, Happ’e laisse à leur disposition plusieurs outil afin d’entrer en contact avec un expert et répondre à leurs questions :

  • Le chat : vous voulez dialoguer avec un conseiller ? Vous n’êtes pas obligé de passer par le téléphone pour ça. Grâce à un service de chat en ligne, vous pouvez exposer votre situation avec un représentant de l’offre de fourniture d’électricité directement en ligne, sur le site de Happ’e. Celui-ci est effectif du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, et le samedi de 10h à 15h.
  • Le formulaire en ligne : pour les problèmes plus compliqués ou moins urgents, vous pouvez prendre le temps de les exprimer par écrit via un formulaire de contact. Disponible sur l’espace client, il permet de s’adresser à un conseiller qui s’engage alors à vous répondre dans les 48h ouvrables.
  • L’adresse postale : enfin, il reste les bons vieux courriers. Si vous désirez une manière plus officielle de vous adresser à Happ’e, vous pouvez envoyer vos lettres à l’adresse suivante :

Médiateur ENGIE – Happ-e
1 place Samuel de Champlain
92930 PARIS LA DEFENSE

article

Article écrit par :
Jeremy P

calendrier 13 juin 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici