Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre du clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Les contrats gaz de Happ-e

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, en 2007, le nombre de fournisseurs d’énergie et des offres de gaz ou d’électricité qu’ils proposent s’est considérablement accru. Aujourd’hui, EDF fournit ses clients en gaz naturel et Engie, anciennement GDF, propose plusieurs offres d’électricité. L’une d’elles, en particulier, doit mériter votre attention. Il ne s’agit d’une offre de gaz, mais de Happ’e, une gamme d’offre d’électricité low cost lancée par Engie afin de viser les jeunes, notamment grâce aux prix réduits induits par la dématérialisation de ses plateformes de service client.

Mais comment fonctionne l’offre Happ’e ? Y a-t-il une offre de gaz Happ’e ? Les codes avantages Happ’e y fonctionnent-il aussi ? Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, pas la peine d’appeler Happ’e : nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur les offres d’Happ’e.

Pour plus de précisions sur Happ’e, nos articles sur ses contrats d’électricité, les moyens de contacter Happ’e, les simulations Happ’e et les compteurs Happ’e vous renseigneront et vous permettront de vous faire votre propre avis sur Happ’e.


Pour plus d’informations sur l’ensemble des offres d’électricité et de gaz, vous pouvez contacter les conseillers Certificats-Economie-Energie au 09 72 50 77 40, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Les offres de Happ’e

Happ’e est la marque low cost du fournisseur historique de gaz, Engie (anciennement GDF). Pourtant, le rôle d’Happ’e est de cibler un public bien différent de ses consommateurs de gaz, puisqu’il possède deux particularités :

  • Il ne propose qu’une offre d’électricité. Pas de volet gaz.
  • L’offre est gérable intégralement en ligne, ce qui signifie qu’il n’est pas possible de contacter un service client Happ’e d’Engie par téléphone pour souscrire son abonnement ou poser ses questions.

L’électricité Happ’e

Comme nous l’avons vu, Happ’e ne désigne qu’un contrat de fourniture électrique. L’origine de la création d’une marque à part vient de la difficulté du fournisseur historique de gaz à se faire connaître pour ses offres d’électricité. Par conséquent, Happ’e est une marque 100% électrique. De plus, afin d’être compétitif sur ce terrain, il mise sur des prix particulièrement abordables. Il procède en se passant complètement de plateforme téléphonique, privilégiant les moyens de gestion et de contact en ligne, via le site web de Happ’e. Cela signifie qu’il n’existe donc pas de numéro d’Happ’e by Engie, juste un système de tchat et de formulaire en ligne afin de dialoguer avec les conseillers, initier une résiliation Happ’e ou gérer votre abonnement via une plateforme web.

Enfin, si vous vous demandez qui choisir entre Happ’e ou Direct Energie, par exemple, sachez que le premier propose jusqu’à 8% de remise sur le prix du kWh d’électricité comparé aux tarifs réglementés. La comparaison par rapport aux tarifs réglementés de vente est un bon indicateur pour choisir les prix les plus attractifs.

Le gaz Happ’e

En tant qu’offre 100% électrique, Happ’e ne s’encombre pas de forfaits gaz. Pour en trouver, il faudra chercher du côté de sa maison-mère : Engie. En plus de son contrat gaz au tarif réglementé, le fournisseur historique propose deux forfaits de gaz :

  • Gaz Ajust, avec un prix fixe pour 3 ans, révisable à la baisse,
  • Confort connecté, avec un prix fixe pendant 3 ans et un thermostat connecté afin de piloter votre chauffage à distance.

FAQ

Happ’e propose-t-il des offres de gaz ?

Non. Happ’e est une marque low cost d’électricité créée par Engie afin de s’éloigner de son image de fournisseur de gaz. Elle ne comprend qu’une seule offre d’électricité, intégralement pilotable en ligne.

article

Article écrit par :
Jeremy P

calendrier 26 juin 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici