Comment faire une simulation avec Happ-e ?

Vous hésitez entre Happ-e ou Direct Energie ? Chez Happ-e, pas de contrat gaz ou de service client par téléphone. La souscription et la résiliation chez Happ-e se font entièrement en ligne. Happ-e by Engie n’a pas de numéro de téléphone, mais d’autres avantages, comme par exemple 8% de remise sur le prix du kWh d’électricité par rapport aux tarifs réglementés. Une réduction qui compte parmi les plus compétitives du marché.

Pour souscrire aux meilleurs contrats d’électricité et réduire vos factures, contactez les conseillers Certificats Economie d’énergie au 09 72 50 77 40 du lundi au vendredi de 8h30 à 21h. Pas disponible en semaine ? Nos conseillers sont joignables le samedi de 9h à 19h.

Découvrez ici comment simuler votre budget annuel d’électricité chez Happ-e, et comparer les prix de votre abonnement actuel avec ceux d’Happ-e grâce aux outils en ligne.

Simuler sa consommation avec Happ-e

L’outil de simulation en ligne d’Happ-e permet de comparer le tarif Happ-e avec le prix du Tarif Réglementé de l’électricité EDF (Tarif Bleu), sur la base du prix du kWh d’électricité pour les deux offres (le prix de l’abonnement étant le même pour les deux fournisseurs) :

<td class="rtecenter" style="text-align: center0.12700

Prix du kWh TTC base Prix du kWh TTC heures pleines Prix du kWh TTC heures creuses
L’offre Happ-e d’Engie 0.13760 0.14660 0.12000
Tarifs réglementés 0.14620 0.15600

Pour calculer les économies réalisées avec Happ-e, tout se passe sur le site Internet : en cliquant sur l’onglet « Calculez vos économies » sur la page Accueil, vous serez ensuite redirigé vers une nouvelle page. Renseignez votre puissance de compteur (en kVA), votre option tarifaire (Base, heures creuses / heures pleines), ce qui vous donne une estimation de votre consommation de kWh annuelle. Happ-e vous indique ensuite la différence réalisée avec le Tarif Bleu EDF, pour la même puissance électrique et option tarifaire.

Une fois la simulation terminée, Happ-e vous fera une proposition de contrat, que vous pourrez souscrire directement en ligne, en remplissant le formulaire avec vos coordonnées personnelles, l’adresse complète du logement, les caractéristiques de l’installation électrique (puissance en kVA, option tarifaire, numéro de PDL, matricule et relevé du compteur) et la date souhaitée pour le début du contrat et la mise en service.

Foire aux questions

Comment est appliquée la réduction avec Happ-e ?

Happ-e est une offre singulière. En effet, les 8% de remise sur le prix du kWh d’électricité n’apparaissent pas sur votre facture mensuelle mais vous seront versés à chaque facture de régularisation. La remise dépendra de si vous avez choisi d’être mensualisé ou non.

Comment résilier son offre Happ-e ?

La résiliation avec Happ-e se passe de la même façon que la souscription ; en ligne. Signalez par tchat de votre volonté de résilier votre contrat d’électricité actuel en indiquant les index de votre compteur, lesquels serviront à établir votre facture de régularisation. Si vous déménagez mais souhaitez rester client Happ-e, un conseiller tchat vous aidera ensuite à remplir un nouveau formulaire de souscription avec les informations sur votre nouveau logement. Si vous quittez Happ-e pour un autre fournisseur, inutile de contacter Happ-e : votre nouveau fournisseur se chargera de toutes les démarches de résiliation.

article

Article écrit par :
Alice

calendrier 13 juin 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici