Contacter Total Spring (ex-Lampiris), comment faire ?

Ecrit par: / Publié le : 12 juin 2017 (mis à jour le ) / Pas de commentaire
Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre du clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Nous avons tous une bonne raison de vouloir contacter Total Spring, une question sur son espace client, son relevé de compteur, sa facture de régularisation, pour passer à la facture électronique, pour se faire un avis sur les offres d’électricité du fournisseur, etc. Vous cherchez un fournisseur d’électricité ? Vous ne savez pas que choisir parmi les offres de Total Spring ? Les offres de gaz chez Total Spring vous intéresse, mais vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs ? Vous trouverez ici tous les moyens de contacter le fournisseur belge.

Pour prendre un contrat d’électricité ou de gaz chez un fournisseur d’énergie et mettre le compteur à votre nom, gagnez du temps et évitez des démarches longues et laborieuses en appelant les conseillers papernest au 09 77 42 24 39. Du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h, tous vos contrats d’énergie en quelques minutes, sans frais.

Contacter Total Spring par téléphone

Pour toute question relative à votre contrat Total Spring (ex-Lampiris), première option : contacter le service client par téléphone,

  • du lundi au vendredi de 9h à 19h
  • le samedi de 10h à 19h (prix d’un appel local).

Attention, les numéros sont différents selon votre situation :

  • si vous êtes un client particulier, composez le 09 70 250 250 ;
  • si vous êtes un client professionnel, composez le 09 70 251 251 ;
  • Si vous n’êtes pas encore client.e, composez le 36 56 pour prendre un contrat.

Avant d’appeler, assurez-vous d’avoir une facture à vos côtés, elle vous sera utile lorsque le conseiller vous demandera vos références clients.

Le service client Total Spring (ex-Lampiris) est l’interlocuteur à contacter en cas de :

  • Question sur son contrat
  • Question sur sa facture
  • Problème d’accès à son espace client
  • Déménagement

Contacter Total Spring par Internet

À l’heure de l’Internet 2.0, les fournisseurs d’énergie sont de plus en plus présents et réactifs sur le web, principale plate-forme d’échanges entre consommateurs et fournisseurs.

Vous pouvez donc vous connecter à votre espace client sur le site, ou, si vous préférez le mail, contacter moncontrat@lampiris.fr (uniquement pour les abonnés).

Sur le site Internet du fourrnisseur, vous trouverez également un chat, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h45 et permettant de joindre directement un conseiller pour poser toutes vos questions.

Vous pouvez aussi contacter Total Spring (ex-Lampiris) sur sa page Facebook ainsi que son compte Twitter et Google +.

Une question ? N’hésitez pas à consulter l’historique des comptes des fournisseurs sur les réseaux sociaux : un autre utilisateur a peut-être pensé à votre question avant vous, et obtenu une réponse qui profite alors à toute la communauté.

Contacter Total Spring par courrier

Si votre demande est complexe, concerne la résiliation ou une réclamation, vous pouvez écrire à Total Spring (ex-Lampiris). Le fournisseur possède une seule adresse postale :

Service Clientèle Total Spring (ex-Lampiris)
TSA 20039
75437 Paris Cedex 09

Elle est utile notamment en cas de litige ou déposer une demande de résiliation. Ces demandes étant importantes, assurez-vous de leur suivi en envoyant votre lettre par courrier recommandé avec accusé de réception.

Contacter Total Spring au siège social

Le siège social de Total Spring (ex-Lampiris) en France est situé à Paris, à l’adresse :

48 Rue de Provence, 75009 Paris

Vous pouvez contacter le groupe à cette adresse si vous êtes journaliste et cherchez à joindre le service presse par exemple. Mais le siège social de Total Spring (ex-Lampiris) n’est pas à même de répondre à toute demande commerciale.

Foire aux questions

Que faire en cas de problème avec mon fournisseur d’énergie ?

Les litiges entre consommateurs et fournisseurs d’énergie ne sont pas rares : erreur de facturation, impayé, problème sur l’installation électrique, etc. En cas de litige, commencez par contacter votre fournisseur par téléphone, exposez calmement votre problème, preuves à l’appui (facture, relève de compteur, avis de passage du technicien, etc). Si le problème est complexe, écrivez à votre fournisseur. Si le service consommateur n’est pas parvenu à trouver une solution qui convienne aux deux partis, vous pouvez saisir le Médiateur National de l’Energie. Entité 100% indépendante, le Médiateur National de l’Energie est là pour résoudre les contentieux de façon neutre, sans parti pris.

Pour saisir le Médiateur, la procédure se fait en ligne, en déposant un dossier directement sur le site Internet du Médiateur.

Comment payer ma facture Total Spring ?

Le mode de paiement le plus préconisé et le plus simple est le prélèvement automatique ; au moment de la souscription, vous communiquez à Total Spring (ex-Lampiris) un RIB et décidez d’une date pour le paiement mensuel. Mais vous avez également la possibilité de payer par carte bancaire, sur la page de paiement en ligne dédiée, ou par chèque. Les chèques se présentent sous la forme de coupons qui à remplir et à envoyer à l’ordre de Total Spring (ex-Lampiris) Service encaissement TSA30040 75437 Paris Cedex 09.

Comment contacter Total Spring pour transmettre mon relevé de compteur ?

Si vous avez choisi la facturation annuelle, le gestionnaire de réseau (Enedis pour l’électricité, GRDF pour le gaz) se charge de la transmission de vos index de consommation. En revanche, si vous avez opté pour la facturation bimestrielle, un mail vous sera envoyé tous les deux mois pour vous rappeler de nous transmettre vos auto-relevés entre le 13 et le 20 du mois sur la page de relève compteur du site web Total Spring (ex-Lampiris).

Dois-je contacter Total Spring si je change de fournisseur ?

Si vous décidez de quitter Total Spring (ex-Lampiris) pour un autre fournisseur d’électricité / de gaz, ce n’est pas le peine de contacter le fournisseur belge. Votre nouveau fournisseur se charge de résilier vos anciens contrats au moment de la souscription. Les contrats d’énergie étant rattachés à un titulaire et à une adresse physique, la procédure est différente de celle pour les déménagements (dans le cas où vous restez client-e Total Spring (ex-Lampiris)).

 On déconseille généralement aux abonnés qui résilient de contacter leur futur ancien fournisseur ; ce dernier risque d’entamer une procédure de mise hors service des compteurs (la marche à suivre lors d’une résiliation) qui vous obligerait à avancer des frais de remise en service pour ravoir du courant et du chauffage.

N’hésitez pas à pousser plus loin en consultant nos articles sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici