Contrat gaz Total Spring (ex-Lampiris)

Ecrit par: / Publié le : 14 juin 2017 (mis à jour le ) / Pas de commentaire
Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre du clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Parmi le nombre impressionnant de fournisseurs disponibles sur le marché de l’énergie et plus particulièrement du gaz, il n’est pas forcément évident de trouver le bon. Un contrat gaz Total Spring (ex-Lampiris) peut être une option si vous souhaitez opter pour un fournisseur dit “alternatif”. A la différence des fournisseurs historiques et du tarif réglementé (EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz), les fournisseurs alternatifs ont la possibilité de fixer les prix de leurs offres librement.


Souscrivez en quelques minutes votre contrat d’énergie avec les conseiller papernest au 09 77 42 24 39.

Quelles sont les offres de gaz de Total Spring ?

Pour ce qui est du gaz, Total Spring (ex-Lampiris) propose deux offres de marché à sa clientèle. Les offres de marché sont toutes les offres qui ne sont pas au tarif réglementé. Autrement dit, pour le gaz, tous les fournisseurs mettent à disposition des offres de marché, sauf Engie. Elles sont disponibles selon deux critères, l’offre à prix indexé et l’offre à prix fixe. Revenons rapidement sur la définition de ces deux types d’offre.

L’offre gaz à prix indexé de Total Spring

Le fonctionnement est simple et comme pour tous les fournisseurs. Le prix indexé signifie qu’il suit l’évolution du tarif réglementé du gaz (proposé par Engie). Il est toujours moins cher que le tarif réglementé. Si ce dernier augmente, le prix indexé en fera de même. Et si le tarif réglementé diminue, de la même manière, le prix indexé baissera aussi.

En ce qui concerne l’offre indexée de Total Spring (ex-Lampiris), voici les différentes modalités :

  • Le prix du kWh peut être jusqu’à 13% moins cher que le tarif réglementé. Et ce pour toute la durée du contrat. Le prix de l’abonnement est le même que celui du tarif réglementé. Vous pouvez aussi voir si le gaz est moins cher en faisant un comparatif.
  • Pas d’engagement pour l’offre. Vous signez donc pour un contrat d’un an, reconduit tacitement. Mais vous pouvez décider de le résilier comme bon vous semble, sans frais.
  • Un service client de qualité. Vous pouvez le joindre par téléphone : 09 70 250 250. Disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h. Vous pouvez aussi opter pour la voie postale ou par mail. Ce sont les différents contacts pour le gaz chez Total Spring (ex-Lampiris).

L’offre gaz à prix fixe de Total Spring

Concernant l’offre à prix fixe, Total Spring (ex-Lampiris) en propose une assez avantageuse. Le prix du gaz peut être jusqu’à 7,8% moins cher que le tarif réglementé. Pendant un an, le tarif est donc bloqué et vous protège des différentes hausses qui peuvent survenir. Au final, ce serait même encore plus d’économies pour vous, donc bénéfique. Pour les modalités, elles sont les mêmes que pour l’offre à prix indexé. Sachez également que vous pouvez bénéficier d’une tarification de première nécessité, si vous êtes dans la capacité de la demander. Cette demande est à faire auprès du fournisseur historique (EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz). Dès lors que vous avez signé le contrat, vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze jours.

Le service client Total Spring

Le fournisseur belge accorde une grande importance à son service client. Le but étant évidemment de satisfaire tous les clients du fournisseur. Si vous avez un contrat de gaz souscrit auprès de Total Spring (ex-Lampiris), vous aurez la possibilité de contacter le fournisseur, par différents moyens. C’est auprès de lui que vous pourrez avoir des informations sur le compteur, également. 

Par téléphone 

Si vous souhaitez poser une question ou porter une réclamation auprès du service client, vous pouvez le faire en composant ce numéro de téléphone : 09 70 250 250. C’est au prix d’un appel local. Vous pouvez joindre le service client du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Mais également le samedi, de 10h à 19h.

Par courrier

Il se peut que vous ne soyez pas un adepte du téléphone, par exemple. Dans ce cas, pas de souci, vous avez l’opportunité de contacter le service client de Total Spring (ex-Lampiris) par courrier. Voici l’adresse :

Total Spring (ex-Lampiris)

TSA 20039

75437 Paris Cedex 09

Votre courrier sera étudié dans un délai de 10 jours ouvrables.

Par mail

Et si aucun des deux moyens précédents ne vous conviennent, vous pouvez alors aussi contacter le service client par voie électronique. Il y a différents mails, qui correspondent à différentes demandes que vous pouvez formuler. Par exemple, si vous voulez avoir des informations par rapport au tarif sur l’électricité de Total Spring (ex-Lampiris), envoyez un mail à cette adresse : monpaiement@lampiris.fr.

Si votre demande concerne votre contrat, l’adresse est la suivante : moncontrat@lampiris.fr. S’il s’agit d’une demande sur votre facture, contactez cette boîte mail : mafacture@lampiris.fr. Et si vous avez des questions concernant un déménagement, notamment sur le transfert d’un contrat énergétique, voici le mail : mondemenagement@lampiris.fr.

FAQ

Comment trouver des avis sur Total Spring pour le gaz ?

Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur “UFC que choisir”, qui vous donnera des avis détaillés sur les offres, pour le gaz mais aussi l’électricité. Sinon, vous pouvez aussi aller sur toutes sortes de sites internet proposant des avis d’internautes sur le fournisseur. Avec tous ces avis, vous pourrez vite faire votre choix et savoir si le fournisseur Total Spring (ex-Lampiris) propose une offre cohérente avec vos besoins.

Est-ce que Total Spring commercialise le tarif réglementé ?

Non. Le tarif réglementé est, rappelons-le, uniquement commercialisé par les fournisseurs historiques. Ce qui veut dire que pour l’électricité, c’est EDF qui peut vendre ce tarif. Et pour le gaz, il s’agit d’Engie (ex GDF), qui est donc le seul à pouvoir vendre le tarif réglementé sur le marché gazier. Les fournisseurs alternatifs profitent du tarif réglementé pour ajuster leurs offres. Ils peuvent donc proposer des offres dont les prix sont concurrentiels et très attrayants pour les consommateurs. Le tarif réglementé est plutôt jugé fiable et stable, car contrôlé par les pouvoirs publics, de ce fait par l’état en partie.

Quel est le meilleur fournisseur de gaz ?

Que ce soit pour le gaz ou l’électricité, il est impossible de dire qu’un fournisseur est meilleur qu’un autre. Tout simplement parce que les fournisseurs ne proposent pas les mêmes offres et peuvent avoir des options différentes. C’est donc plutôt vos besoins énergétiques qui guideront le choix final du fournisseur. Mais en tout cas, personne ne peut dire avec certitude, qu’il y a un niveau précis chez les fournisseurs d’énergie. N’hésitez pas à faire des simulations afin de savoir à combien serait le prix de votre offre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici