Contrat Total Spring (ex-Lampiris)

Ecrit par: / Publié le : 13 juin 2017 (mis à jour le ) / Pas de commentaire
Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre du clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

On en trouve des éléments dans les contrat Total Spring (ex-Lampiris) : facturation, espace client, relève de compteur, facture de régularisation, facture électronique. Total Spring est un fournisseur d’électricité et de gaz belge, qui propose des offres de fourniture d’énergie issue de sources renouvelables. Les contrats Total Spring sont des offres de marché, disponibles en version simple ou duales (électricité + gaz).

Besoin d’un contrat d’énergie pour votre nouveau logement ou votre logement actuel ? Pour prendre un abonnement et mettre le compteur à votre nom, un seul numéro : le 09 77 42 24 39. Du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h. Les conseillers Certificats Economies d’Energie vous accompagnent dans toutes vos démarches de souscription.

Vous souhaitez consulter votre facture Total Spring (ex-Lampiris) ? Effectuer un paiement par carte bancaire ? Lisez ce qui suit, pour tout savoir sur votre contrat Total Spring (ex-Lampiris) et vous faire votre propre avis sur les simulations ou la gestion de votre compteur.

Souscrire à mon contrat Total Spring

Pour souscrire à un contrat de gaz ou d’électricité chez Total Spring (ex-Lampiris), plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Contacter Total Spring (ex-Lampiris) en appelant le service client au  09 70 250 250  du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h (prix d’un appel local).
  • Souscrire directement en ligne depuis la rubrique « Je m’abonne » du site Internet.

Dans les deux cas, avant de souscrire à un contrat, veillez à vous munir des documents suivants :

Une fois le contrat mis en place, la facturation débutera à la date convenue entre vous et Total Spring (ex-Lampiris).

Gérer et modifier mon contrat Total Spring

Le service client Total Spring (ex-Lampiris) est l’interlocuteur à contacter en cas de problème, mais le développement des interfaces de gestion permet aux abonnés d’effectuer de nombreuses démarches, notamment :

  • Suivre leur consommation
  • Effectuer une simulation
  • Consulter et payer leurs factures (les modes de paiement acceptés étant le prélèvement automatique, le chèque et la carte bancaire)
  • Changer d’option tarifaire (Base, heures creuses / heures pleines)
  • Relever et transmettre les index de son ou ses compteurs à Total Spring (ex-Lampiris).

Pour toute demande d’informations, si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas contacter Total Spring (ex-Lampiris) par téléphone, envoyez vos questions à moncontrat@lampiris.fr.

Résilier mon contrat Total Spring

Les contrats d’énergie sont tous sans engagement, ergo résiliables à tout moment, sans motif. Cependant, on dénote deux causes principales de résiliation : les déménagement et les changements de fournisseurs.

Vous déménagez et souhaitez rester client Total Spring (ex-Lampiris) ? Vous devez néanmoins résilier votre contrat avant d’en souscrire un nouveau. Pour résilier votre contrat, vous pouvez :

  • Téléphoner au service client Total Spring (ex-Lampiris) au 09 70 250 250 ;
  • Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à : Service Clientèle Total Spring (ex-Lampiris) 
    TSA 20039 – 75437 Paris Cedex 09
  • Envoyer un mail à mondemenagement@lampiris.fr;

Dans tous les cas, pensez à communiquer vos index sortants et à prévoir un délai de deux semaines environ pour que la résiliation et la nouvelle souscription soient effectives.

Vous quittez Total Spring (ex-Lampiris) pour un autre fournisseur ? Inutile de contacter Total Spring (ex-Lampiris) : votre nouveau fournisseur se charge de toutes les démarches de résiliation.

Foire aux questions

J’ai changé d’avis après la souscription, puis-je me rétracter ?

Comme chez tous les fournisseurs d’énergie, les contrats Total Spring (ex-Lampiris) incluent un droit de rétractation, valable jusqu’à deux semaines après la signature du contrat, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités. Pour faire valoir votre droit de rétractation, il vous suffit de renvoyer le coupon de rétractation joint à votre contrat ou un courrier indiquant clairement votre nom, vos références et le numéro de votre contrat à :

 Service Clientèle Total Spring (ex-Lampiris) – TSA 20039 – 75437 Paris Cedex 09

Pour vous assurer de la bonne réception de votre courrier, il est conseillé de l’envoyer avec un accusé de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici