EDF Pro Contact : joindre le service pour les entreprises

Petits commerçants, grandes entreprises et collectivités n’ont pas les mêmes besoins que les particuliers. Forcément, cela a des répercussions sur leur consommation de gaz et d’électricité. C’est pour cette raison que le fournisseur historique d’électricité, EDF, propose plusieurs offres spécialement dédiées à ses clients professionnels. Pour souscrire un contrat directement auprès d’EDF, vous pouvez contacter le service client au 09 69 32 15 15.

Mais des services différents signifient aussi des relations différentes, et forcément des méthodes de contact plus adaptées aux entreprises. Ainsi, tout comme il existe une grande quantité de profils de clients selon leur secteur d’activité, la puissance de leur compteur, leur consommation annuelle ou la région où ils se situent, la façon d’entrer en contact avec EDF Pro pourra varier d’un consommateur à l’autre.

Cet article a pour vocation à rassembler tous les numéros de contact d’EDF Pro, les contacts d’urgence pour EDF Pro, et de manière plus générale tous les moyens d’entrer en contact avec EDF pour les clients pro. Sachez aussi que si vous le désirez, vous pouvez consulter nos articles consacrés aux offres d’EDF Pro ou le service client d’EDF Pro.


Pour toute autre demande d’information, n’hésitez pas à contacter le 09 72 50 77 40. Un conseiller Certificats-Economie-Energie prendra en charge votre demande du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Les offres d’EDF Pro

Avant d’évoquer les méthodes de communication mises en oeuvre par EDF Pro afin d’assurer la satisfaction de ses clients professionnels, il faut savoir de quoi on parle. Dans le but de proposer un service adapté aux besoins de ses clients, EDF propose à la fois des offres pour les particuliers et des offres pour les professionnels. Que vous soyez une TPE, une PME, un artisan, un syndicat de copropriété ou encore versé dans l’industrie ou le tertiaire, vous pouvez bénéficier d’offres de gaz et d’électricité spécialement conçues pour vous.

L’électricité d’EDF Pro

Malgré la diversité des activités d’EDF, son offre phrase reste encore celle de la fourniture d’électricité. Pour les professionnels, comme pour les particuliers, cette offre passe par plusieurs abonnements distincts : le contrat Tarif Bleu, au tarif réglementé ; le contrat Prix Fixe, afin d’offrir un prix de marché fixe pour toute la durée de votre abonnement ; le contrat Courbe de charge, adaptée à votre consommation prévisionnelle et personnalisable selon vos besoins ; le contrat Garanti, garantissant des prix fixes, un contrat transparent et une gestion simple, et enfin le contrat Energie Renouvelable, une offre de marché basée sur une électricité plus verte.

Contrat Tarif Bleu

Probablement le plus réputé, le contrat Tarif Bleu est l’offre d’EDF répondant aux exigences des tarifs réglementés. Si vous cherchez à en savoir plus, sachez que les tarifs réglementés font office de référence dans le secteur de la vente de l’énergie. Techniquement, seuls les fournisseurs historiques sont soumis à ces obligations (EDF pour l’électricité, Engie pour le gaz). Cependant, une grande partie des fournisseurs alternatifs se basent sur ces tarifs pour établir leur prix. Les tarifs réglementés sont décidés par les pouvoirs publics, indépendamment de la volonté d’EDF, afin de proposer des prix décents selon la situation du moment. Il évolue régulièrement, mais est plus abordable que la plupart des offres de marché.

Chez EDF, ce tarif porte le nom de Tarif Bleu. Il s’agit du même tarif réglementé que celui proposé aux particuliers. Si les prix sont généralement plus intéressants, ils peuvent fortement varier d’une année à l’autre et il peut être difficile, à long terme, de prévoir précisément le montant de ses factures d’énergie.

De plus, le Tarif Bleu s’accompagne de plusieurs options tarifaires, permettant de modifier le prix du kWh d’électricité afin de pouvoir effectuer des économies sur le long terme.

Les options tarifaires

Si vous désirez tenter des économies d’énergie, le Tarif Bleu vous propose plusieurs options pouvant faire varier le prix du kWh. Celles-ci sont semblables à celles proposées par le Tarif Bleu des particuliers.

  • L’Option Base : comme son nom l’indique, l’Option Base est comprise de base avec n’importe quel type d’abonnement. Elle signifie simplement que le kWh d’électricité est proposé au même prix quelle que soit l’heure de consommation. Elle est à opposer à l’Option Heures Creuses, qui propose des variations de prix.
  • L’Option Heures Pleines/Heures Creuses : l’Option Heures Pleines/Heures Creuses propose une double tarification de votre électricité. Celle-ci est basée sur l’importance de la consommation énergétique dans votre région. Ainsi, le gestionnaire de réseau de distribution, Enedis, a identifié 16 heures pleines (où la demande est plus forte) et 8 heures creuses (où la demande est plus faible). Privilégier sa consommation durant les heures creuses permet de payer moins cher, contrairement aux heures pleines où le prix du kWh est plus élevé qu’en Option Base.

Contrat Prix Fixe

Comme son nom l’indique l’électricité à prix fixe d’EDF propose de lisser le prix du kWh durant toute la durée de votre abonnement (1 an, 2 ans ou 3 ans). Ainsi, vous ne subissez pas les variations de prix du marché. Le tarif est décidé en fonction de votre activité, votre consommation et vos besoins en termes d’énergie.

Contrat Garanti

De la même manière que pour le contrat Prix Fixe, le Contrat Garanti vous assure une électricité à prix fixe pendant 1 ans, 2 ans ou 3 ans. De plus, vous bénéficiez d’autres avantages comme un bilan annuel de votre consommation énergétique et un auto-relevé en ligne, pour être facturé selon votre consommation réelle.

Contrat électricité courbe de charge

Les avantages d’une offre de prix adapté à votre courbe de charge ? Premièrement, vous bénéficiez d’un prix spécialement calculé selon votre courbe de charge prévisionnelle, établie à partir de vos puissances télérelevées toutes les 10 minutes. Vous pouvez en outre personnaliser votre tarification et choisir la durée de votre contrat (de 12 à 36 mois) comme bon vous semble.

Contrat Energie Renouvelable

Enfin, choisir le Contrat Energie Renouvelable vous permet d’affirmer votre démarche éco-responsable. EDF Pro vous propose de choisir votre niveau d’engagement selon vos besoins, et injecte sur le réseau une électricité certifiée 100% d’origine renouvelable. Vous disposez également de plusieurs supports vous permettant d’affirmer votre engagement écologique et de plusieurs conseils afin de mieux faire connaître l’engagement de votre entreprise en faveur du développement durable.

Le gaz d’EDF Pro

Même si ce n’est pas son produit principal, EDF propose plusieurs offres en fourniture de gaz :

Offre gaz naturel à prix indexé

Comme nous l’avons mentionné, les tarifs réglementés du gaz ne s’appliquent techniquement qu’au fournisseur historique correspondant, à savoir Engie. Cependant, si vous consommez plus de 300 MWh de gaz par an, vous pouvez bénéficier de l’Offre gaz naturel prix indexés. Ceux-ci s’appliquent à rester cohérent avec le marché et vous offre le choix entre 3 types d’indexation.

Offre gaz naturel à prix fixe

Le prix du gaz change régulièrement, et souvent à la hausse. Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, vous pouvez opter pour l’Offre gaz naturel prix fixe, qui vous assure un prix fixe pour un budget maîtrisé, toujours sans engagement et réservé aux clients consommant plus de 300 MWh par an.

Offre gaz naturel à prix garanti 3 ans

Plus ouverte, l’Offre gaz naturel à prix garanti 3 ans vous assure, comme son nom l’indique, une visibilité du prix du gaz pendant 3 ans, sans engagement de consommation, afin d’éviter les fluctuations des prix de marché.

Comment contacter EDF Pro ?

Il existe plusieurs moyens de contact gratuit pour EDF Pro. Le tout, c’est de les connaître. Entre le contact dépannage d’EDF Pro et le service traitant de vos factures EDF Entreprise, dépendant de l’endroit où vous exercez ou encore de votre secteur d’activité, plusieurs numéros gratuits d’EDF Pro vous seront proposés. De plus, outre les numéros gratuits d’EDF Pro, les clients professionnels du fournisseur historique disposent de formulaires en ligne et d’adresses postales à joindre, selon leurs besoins.

Par téléphone

EDF est une société massive. Par conséquent, elle dispose de beaucoup de services et d’énormément de clients. Pour mieux les gérer, le fournisseur passe par la mise en place de nombreux numéros de téléphone. Si vous cherchez simplement le numéro non surtaxé d’EDF Entreprise, il vous faudra donc le chercher parmi la liste de ceux que l’on vous propose.

A chaque région son numéro

Afin d’offrir un service plus adapté à ses clients, le service client est divisé en de nombreuses plateformes distinctes. Selon votre région d’habitation et votre secteur d’activité, vous disposerez de votre propre numéro de service client EDF Pro à contacter en cas de besoin. Pour rappel, vous pouvez contacter le service client EDF pour votre facture, pour souscrire ou résilier un contrat, pour changer d’option tarifaire, mettre à jour vos moyens de paiement ou modifier vos coordonnées personnelles.

Pensez à mettre la main sur votre numéro de client EDF avant de saisir votre téléphone. Quelle que soit la nature de votre demande, votre conseiller EDF devra le saisir afin de pouvoir vous prendre en charge. Qu’importe le numéro que vous composerez, le contact téléphone EDF Pro est gratuit pour chaque client.

Région Ile-de-France

Pour les PME et les professions libérales : 0 810 333 433
Pour les activités de gestion immobilière : 0 811 333 433
Pour les entreprises multi sites en haute tension : 0 820 144 002

Région Nord Ouest (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Haute-Normandie)

Pour les PME et les professions libérales : 0 810 333 668
Pour les activités de gestion immobilière : 0 811 333 668
Pour les entreprises multi sites en haute tension : 0 820 144 004

Région Ouest (Basse-Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire)

Pour les PME et les professions libérales : 0 810 333 683
Pour les activités de gestion immobilière : 0 811 333 683
Pour les entreprises multi sites en haute tension : 0 820 144 005

Région Est (Bourgogne, Franche-Comté, Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne)

Pour les PME et les professions libérales : 0 810 333 378
Pour les activités de gestion immobilière : 0 811 333 378
Pour les entreprises multi sites en haute tension : 0 820 144 000

Région Grand Centre (Centre, Limousin, Poitou-Charentes)

Pour les PME et les professions libérales : 0 810 333 432
Pour les activités de gestion immobilière : 0 811 333 432
Pour les entreprises multi sites en haute tension : 0 820 144 001

Région Auvergne – Rhône-Alpes

Pour les PME et les professions libérales : 0 810 333 722
Pour les activités de gestion immobilière : 0 811 333 722
Pour les entreprises multi sites en haute tension : 0 820 144 006

Région Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées)

Pour les PME et les professions libérales : 0 810 333 786
Pour les activités de gestion immobilière : 0 811 333 786
Pour les entreprises multi sites en haute tension : 0 820 144 007

Région Méditerranée (Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon)

Pour les PME et les professions libérales : 0 810 333 633
Pour les activités de gestion immobilière : 0 811 333 633
Pour les entreprises multi sites en haute tension : 0 820 144 003

Depuis l’étranger

Pour contacter EDF Pro depuis l’étranger, le plus simple reste de recourir à votre espace client en ligne. Néanmoins, si vous avez vraiment besoin de dialoguer de vive voix avec un représentant d’EDF, vous pouvez composer le 08 10 33 37 76, accessible depuis l’étranger. N’oubliez pas de le précéder du préfixe de la France, le 00 33, si l’appel ne fonctionne pas. De cette manière, vous entrerez en contact avec le même service client qu’en France.

Les numéros d’urgence

Techniquement, il n’existe pas de numéro d’urgence EDF. Si vous rencontrez un problème d’électricité, comme une panne de courant, ou si vous suspectez une fuite de gaz, ce n’est pas votre fournisseur d’énergie qu’il vous faudra contacter de toute façon mais le gestionnaire de réseau. En cas d’urgence, voici donc les deux numéros à garder sous la main :

  • Enedis : anciennement ERDF, le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité est l’interlocuteur qu’il vous faut si vous rencontrez des problèmes d’électricité. Pour le joindre, composez le 09 72 67 50 XX (et remplacez les XX par le numéro de votre département),
  • GRDF : vous pensez avoir détecté une fuite de gaz ? Même si vous n’êtes pas certain, contactez le numéro d’Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe). Un opérateur vous répondra 24h24 et 7j/7.

Par mail

Si vous cherchez à entrer en contact par mail avec EDF Pro, la procédure à suivre est simple. D’abord, connectez-vous sur votre espace client en ligne. Vous trouverez ensuite un espace spécialement conçu pour écrire votre demande auprès d’un conseiller EDF Pro.

Par voie postale

Bien entendu, en cas de besoin, vous pouvez envoyer les réclamations ou les documents de votre choix directement à l’adresse du service client d’EDF. Pour ce faire, destinez-les à l’adresse suivante :

EDF PRO
TSA 20121
69937 LYON CEDEX 20

article

Article écrit par :
Jeremy P

calendrier 11 mai 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici