Engie Pro contact

Selon votre activité professionnelle, vous risquez de ne pas avoir les mêmes besoins en gaz et en électricité. C’est pour cette raison qu’Engie, par exemple, propose des offres spécifiquement dédiées à ses clients pro. De plus, afin d’offrir un service personnalisé selon le type d’abonné, les professionnels peuvent passer par différentes plateformes afin d’entrer en contact avec Engie Pro. Les entreprises et les professions libérales bénéficient ainsi de plusieurs numéros de téléphone, adresses ou plateformes en ligne afin de faire part de leur plainte ou poser leurs questions.

Le sujet est si vaste que, si vous le souhaitez, nous vous invitons également à consulter nos articles consacrés aux offres Engie Pro, le téléphone d’Engie Pro ou GDF Suez Pro.


Plus d’informations pourront vous être apportées par les experts de Certificats-Economie-Energie, disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h, au 09 77 40 08 06.

Contacter Engie Pro par téléphone

Quand on parle de contact de fournisseur d’électricité ou de gaz, on pense avant tout au service client qu’il propose à ses abonnés. Tout comme il existe un numéro de téléphone du service client pour Direct Energie pro, un numéro de téléphone pour le service client d’Engie pro est réservé aux entreprises et aux professionnels qui auraient souscrits auprès du fournisseur historique de gaz. Notez d’ailleurs que le numéro de téléphone de GDF / Engie ne diffère pas selon si vous avez souscrit à un abonnement de gaz ou d’électricité. En revanche, selon la nature de votre activité professionnelle, vous devrez vous diriger vers différentes plateformes afin de trouver un conseiller qui pourra répondre à vos besoins.

Pour les entreprises

Si vous faites partie d’une entreprise dont un ou plusieurs sites sont alimentés en énergie (gaz ou électricité) par Engie, le téléphone du service client que vous devrez contacter est le 0 969 365 951 (numéro non surtaxé). Un conseiller prendra votre appel en charge du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Pour les professions libérales

Si vous exercez une profession libérale (commerçant, artisan,…) et que votre avis sur Engie Pro vous a convaincu de souscrire à une offre du fournisseur historique, alors vous bénéficiez de votre propre service client par téléphone. Vous pourrez poser vos questions relatives aux autres offres d’Engie, discuter de vos factures ou même demander à joindre le service recouvrement d’Engie au 0 969 32 33 00. Les conseillers d’Engie Pro seront à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Important : depuis le mois de mai 2016, l’ancien numéro du service client d’Engie, le 0 811 013 000 n’est plus valable. Tous les professionnels doivent maintenant passer par le 0 969 32 33 00.

Pour les collectivités

Les représentants des administrations, des établissements publics ou des collectivités disposent aussi d’offres professionnelles proposées par Engie. Par conséquent, cette catégorie de clients possède sa propre ligne téléphonique. Celle-ci est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h, en contactant le 0 963 360 921 (appel non surtaxé).

Les numéros d’urgence

Vous souffrez d’une panne d’électricité ? Vous sentez une odeur de gaz ? Vous devez joindre un service qui saura traiter l’urgence dans laquelle vous êtes. Pour ça, pas la peine de passer par Engie. En effet, le fournisseur d’énergie n’est responsable que de la production et la commercialisation du gaz et de l’électricité. Le bon acheminement de l’énergie est assuré par les gestionnaires de réseau, qui travaillent dans toute la France indépendamment du choix de votre fournisseur. Il s’agit d’Enedis (anciennement ERDF) pour l’électricité et, pour le gaz, de GRDF.

Si vous rencontrez un problème nécessitant une réponse urgence, adressez-vous en priorité au gestionnaire de réseau adéquat :

  • GRDF : vous sentez une odeur de gaz ? Vous pensez avoir détecté une fuite ? Même si vous n’êtes pas certain du problème, n’hésitez pas à contacter le numéro vert Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33. Un conseiller pourra vous aider à effectuer un diagnostic précis de la situation, décidera s’il y a lieu ou non d’une intervention, et vous indiquera quoi faire dans l’attente de l’arrivée du technicien gaz.
  • Enedis : en cas de coupure de courant, c’est Enedis qu’il vous faudra contacter. Ici, le numéro à joindre dépendra de votre région d’habitation. Composez donc le 09 726 750 et rajoutez le numéro de votre département pour entrer en contact avec le service Enedis responsable de votre région.

Quand appeler Engie Pro ?

Diviser son service client selon les différentes catégories de professionnels permet de réduire considérablement le temps d’attendre avant de tomber sur un conseiller qui pourra prendre votre dossier en charge. Néanmoins, il peut quand même arriver que l’attente se révèle particulièrement longue selon les moments de la journée.

Pour gagner un peu de temps, n’hésitez pas à appeler le service client pro d’Engie lorsque la demande est la plus faible. Pour vous aider, voici un bref tableau récapitulatif des différents temps d’attente selon les heures et les jours de la semaine. Gardez en tête qu’il ne s’agit que d’estimations, qui peuvent néanmoins se révéler utiles si vous désirez vous épargner quelques minutes d’attente.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Début de matinée Haut Moyen Moyen Moyen Moyen Fermé
Fin de matinée Haut Moyen Moyen Moyen Moyen Fermé
Déjeuner Moyen Faible Faible Faible Faible Fermé
Début d’après-midi Haut Moyen Moyen Moyen Moyen Fermé
Fin d’après-midi Haut Moyen Moyen Moyen Moyen Fermé
Soirée Faible Faible Faible Faible Faible Fermé

Contacter Engie Pro sur Internet

N’importe quel abonné professionnel dispose d’un Espace client Engie Pro qui lui est propre. C’est via cette plateforme en ligne qu’il pourra consulter l’ensemble de ses factures ou duplicatas, sur une période de 5 ans, décider de son mode de paiement (régler ses paiements en ligne ou opter pour le prélèvement automatique, de manière à s’économiser du temps administratif et s’assurer de ne jamais avoir de retard de paiement). C’est aussi pas ce biais que vous pourrez gérer vos coordonnées de contact et consulter les informations relatives à votre contrat.

Forcément, la plateforme en ligne d’Engie Pro met également à disposition de ses abonnés un système de formulaire en ligne. Depuis cette page, ils pourront ainsi faire part de toute question au sujet de leur contrat, leur facture, leur espace client, les réclamations de leur choix ou tout autre type de demande. Un conseiller se chargera ensuite de vous répondre dans les plus brefs délais.

Contacter Engie Pro par voie postale

Selon votre situation, ou simplement si vous le préférez, vous pouvez aussi opter pour contacter Engie Pro de la bonne vieille façon. En effet, l’adresse de l’agence Engie à Lille peut accueillir vos courriers recommandés ou lettres de résiliation de manière plus officielle. Il vous suffira de les envoyer à l’adresse suivante :

ENGIE Service Clients Professionnels
TSA 15702
59783 Lille Cedex 9

FAQ

A quel numéro joindre le service client d’Engie Pro ?

Vous avez une question au sujet des offres pro d’Engie ? Le mieux est encore de contacter le service client du fournisseur d’électricité et de gaz. Par chance, afin de proposer un service plus adapté à ses abonnés, Engie a divisé son service client en plusieurs lignes téléphoniques distinctes, chacune dédiée à un type d’abonné professionnel :

  • Pour les professionnels : les professionnels désignent toutes les activités libérales, à savoir les commerçants ou les artisans. Ces derniers bénéficient d’un service client qui leur est spécifiquement dédié au 0 969 32 33 00. Il s’agit d’un numéro non surtaxé disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
  • Pour les entreprises : les entreprises alimentées en énergie par les services d’Engie Pro, disposent de leur ligne téléphonique directe pour leurs requêtes. Il leur suffira de composer le 0 969 365 951 pour y accéder. Il s’agit d’un numéro non surtaxé disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
  • Pour les établissements publics ou les collectivités : pour les représentants des collectivités, des établissements publics ou d’administrations, les numéros mentionnés plus haut ne correspondent pas. Ceux-ci pourront trouver leur service client dédié au 0 963 360 921. Il s’agit d’un numéro non surtaxé disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Quelles heures sont préférables pour joindre rapidement le service client d’Engie Pro ?

Le service client pro d’Engie est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Le fait qu’il soit divisé en plusieurs plateformes selon les catégories professionnelles lui permet de diminuer drastiquement le temps d’attente avant de tomber sur un conseiller. Néanmoins, certaines périodes de la journées sont plus fréquentées que d’autres, et vous pouvez facilement les éviter si vous connaissez les tendances globales.

Généralement, les lundi sont les journées disposant de la plus forte demande en termes de service client. Les autres jours sont souvent plus calmes, avec des plages de disponibilité plus importantes à l’heure du déjeuner et en soirée.

Quelle est l’adresse du service client pro d’Engie ?

Vous cherchez à joindre le service client spécial professionnels d’Engie ? Que ce soit pour poser une question ou envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception, vous pouvez envoyer tous vos courriers à votre fournisseur de gaz ou d’électricité à l’adresse suivante :

ENGIE Service Clients Professionnels
TSA 15702
59783 Lille Cedex 9

article

Article écrit par :
Jeremy P

calendrier 12 juin 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici