Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre du clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Eni Pro contact

Pour un professionnel, le choix du fournisseur est quelque chose de très important. Sachant que les consommations sont bien plus importantes que pour les particuliers, il faut essayer de ne pas se tromper. C’est notamment pour cette raison qu’Eni pro a mis à disposition une cellule de contact, permettant aux professionnels de joindre le fournisseur dès que besoin.

Les experts de Certificats Économie d’Énergie répondent à vos questions au 09 72 72 23 41, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

L’espace client Eni gaz pour les professionnels

C’est l’endroit qui vous permet de réaliser quasiment toutes les actions nécessaires auprès du fournisseur italien. Pour débuter, comment créer son espace client ? Voici les différentes étapes :

  • Prenez votre référence client ainsi que le numéro PCE qui sont inscrits sur le recto de la facture.
  • Ensuite, rendez-vous sur l’espace client Eni (espace-client.fr.eni.com, “je relève mon compteur” par exemple). Et cliquez sur “créer mon compte administrateur”.
  • Mettez toutes vos informations ainsi que votre adresse mail. Après, cliquez sur “valider”.
  • Vous recevrez un mail avec un lien d’accès. Afin de confirmer votre compte, cliquez sur ce lien.
  • Vous aurez alors à définir un mot de passe, cliquez sur “valider”.
  • Une fois que tout ça est fait, vous pouvez utiliser votre compte en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe.

Que faire sur l’espace client Eni ?

L’espace client du fournisseur est intéressant, pour plusieurs raisons, les voici :

  • Faire le pilotage de la consommation avec un historique précis.
  • Un suivi des facturations. Vous pouvez télécharger vos factures (mais ce n’est pas sur l’espace client que vous pouvez payer une facture Eni en ligne).
  • Une interface permettant de faire le relevé du compteur de gaz. Elle est disponible tous les deux mois avant l’envoi de la facture, afin de bien prendre en compte vos consommations.
  • Réaliser la modification des coordonnées.
  • Paramétrez votre compte. Vous pouvez donner accès à l’espace client pour plusieurs personnes.

Les contacts d’Eni pro

Eni dispose de plusieurs moyens de contact, deux pour les particuliers et un pour les professionnels. Si vous souhaitez faire une résiliation auprès d’Eni au service client, c’est possible. Si vous souhaitez faire une rétractation par internet d’un contrat Eni, c’est possible également, par mail. Le service client d’Eni dispose d’un formulaire demandant des informations comme votre adresse ou bien ce qui est relatif à votre compte (“mon compte”) client.

Sinon, voici le numéro de téléphone Eni gratuit lors d’un appel depuis un poste fixe : 0 800 100 046. Ce numéro est dédié pour les entreprises et les collectivités.

FAQ

Quelle est la qualité du service client d’Eni ?

Le service client Eni est de bonne facture, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. Il ne faut pas oublier que chaque fournisseur accorde une grande importance à ses clients, afin de les satisfaire ou encore de les épauler dès que besoin. C’est pour quoi, contacter Eni Pro sera une garantie certaine pour n’importe quel professionnel ayant besoin d’éléments. De plus, vous avez accès à un espace client de qualité, vous permettant de gérer toutes vos informations directement en ligne, sans forcément passer par un conseiller du fournisseur. Il n’est donc pas évident de juger d’un service client, car ils sont tous plus ou moins de la même qualité. Le but étant, encore une fois, de satisfaire les consommateurs.

article

Article écrit par :
Alice

calendrier 21 juin 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici